Guides

Avis StackinSat : Votre plan d’épargne en Bitcoin

Par Julien Lavaud , le décembre 21, 2022 , mis à jour le décembre 21, 2022 - 4 minutes de lecture
découvrir StackinSat
5/5 - (1 vote)

StackinSat est une solution concurrente à Bitstack. J’ai d’ailleurs rédigé un avis sur la plateforme Bitstack , StackinSat propose de créer votre propre plan d’épargne en BITCOIN , le but étant d’acheter de façon récurrente du BTC pour lisser le prix. Cette technique s’appelle le DCA (Dollars Coste Average). Au fil du temps, la valeur de votre portefeuille augmentera à condition d’avoir une vision long terme sur votre investissement. 

À propos de Stackinsat

Stackinsat est une société française qui bénéficie du PSAN. L’équipe organise aussi l’évènement Surfin Bitcoin  c’est un évènement incontournable pour les passionnées de cryptomonnaies et du Bitcoin.

StackinSat a créé une manière simple d’acheter du bitcoin régulièrement, soit chaque semaine ou chaque mois, à partir de 10 €. Avec leur service appelé Plan Épargne Bitcoin, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’investissement, car StackinSat s’en occupe pour vous de manière automatique.

Comme tout investissement en cryptomonnaie, vous devez avoir conscience des risques et des pertes !

Comment épargner du Bitcoin sur Stackinsat ?

La première étape est de créer un compte directement sur le site officiel de Stackinsat en passant par ce lien . Pour chaque transaction Stackinsat prend 1,5% de frais.

C’est un lien d’affiliation pour soutenir le site et nous ne vous remercierons jamais assez de l’utiliser.

Comme pour tout type de plateforme d’achat de cryptomonnaies localiser en France , vous devez remplir le KYC (vérification d’identité). Une fois validé par l’équipe de StackinSat vous pourrez recevoir vos BTC.

Créer et paramétrer votre plan d’épargne

Lors de la création du compte, vous devez suivre un assistant de 6 étapes. Vous pouvez stocker vos Bitcoins chez StackinSat ou sur un portefeuille comme Ledger ou Zelcore. Ce sont des wallet dont vous procédez la “seed phrase”. Les fonds vous appartiennent.

assistant plan épargne bitcoin stackinsat

Puis vous coller votre adresse BTC :

Vous devez ensuite donner un nom à votre plan d’épargne.

Et définir un montant et une périodicité, le montant minimal est de 10€.

Puis on vous communique l’IBAN et le BIC ainsi que le numéro de référence pour que vous puissiez faire un virement SEPA chez STACKINSAT. Le numéro de référence est très important. Vous devez le renseigner dans votre virement. Pensez à l’ajouter lorsque vous planifiez un virement récurent.

Il est aussi possible de faire un achat ponctuel directement par virement, si votre banque accepte les virements instantanés, vous pouvez donc recevoir vos BTC très rapidement.

Bon à savoir
Stackinsat prend uniquement les virements et non les paiements par carte bancaire.

Suivre la performance de votre plan d’épargne

Stackinsat propose un Dashboard pour suivre la performance de votre placement au fil des jours.

dashboard stackinsat.

Il ne reste plus qu’à accumuler du BTC sans se soucier du prix.

Notre Avis sur Stackinsat

Stackinsat est une solution très simple pour investir dans les cryptomonnaies. Il est possible uniquement d’investir que sur du BITCOIN. Elle permet d’accumuler du BTC très simplement via un virement SEPA.

Les frais sont raisonnables (1,5% et il peut baisser selon le volume investi), le gros point fort c’est de pouvoir effectuer l’achat directement vers votre wallet “non custody” (Ledger par exemple). Son concurrent Bitstack ne propose pas ce choix.

réduction frais stackinsat
Les frais de StackinSat.

 

 

Julien Lavaud

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.