Guides

Les Meilleurs Rendements de Farming et de Staking Stablecoin en 2022

Par mes-cryptos , le mars 16, 2022 , mis à jour le août 24, 2022 - 5 minutes de lecture
slide bitcoin
5/5 - (1 vote)

Les stablescoins sont des cryptomonnaies intéressantes puisqu’elles ont la particularité d’être “stable“. Le prix de ces crypto actifs ne varie pas et reste généralement autour de 1$.

Plusieurs types de stablecoins existent , les stablescoins adossés aux dollars, à d’autres cryptomonnaies ou bien encore les stablecoins algorithmiques.

Beaucoup d’investisseurs dans la cryptomonnaie utilisent les stablescoins pour sécuriser leurs profits. Ils convertissent leurs profits en crypto stable comme l’USDC, l’USDT ou encore l’UST.

Les Stablecoins ne sont pas imposables contrairement aux sorties en fiat comme l’Euro. Plutôt que de les laisser dormir dans votre portefeuille, faites-les travailler !

Ce guide vous propose les meilleurs rendements pour l’année 2022

Avant-propos

Ce guide n’est en aucun cas un conseil en investissement. Investir dans la cryptomonnaie n’est pas sans risque, vous pouvez perdre votre capital. Les plateformes peuvent se faire pirater et il faut sécuriser ses cryptomonnaies avec un Ledger pour éviter les vols.

Les stablecoins peuvent perdre leur capacité à être “stable” c’est-à-dire perdre leur PEG (la valeur passe largement en dessous de 1$).

Vous avez ainsi un exemple parlant avec la chute du stablecoin UST de l’écosystème TERRA.

Lorsque vous utilisez un smartcontract, ce dernier peut être buguer , avoir une faille et donc potentiellement vous faire perdre votre capital.

Les plateformes proposées ci-dessus proposent des taux qui peuvent évoluer chaque jour.

Le tableau ci-dessous a été actualisé le 08/06/2022.

Liste des meilleures plateformes de farming / staking stablecoin en 2022

La plupart des plateformes offrent du Farming et non du Staking, il faut donc ajouter une paire de liquidités pour profiter des rendements.

Les récompenses ne sont pas forcément en stablecoin, mais en token de gouvernance, c’est à vous de réinvestir, convertir les récompenses.

Nous avons également proposé deux offres Françaises pour les soutenir, Feel Mining et Just Mining proposent une expérience simple, mais avec un rendement moins attrayant.

Protocole Réseau Paire de liquidité / Asset Rendement Annuel Commentaire
FTX Staking USDT/USDC/BUSD/DAI … 8% jusqu’à 10K (tutoriel pour activer les 8% d’APY sur FTX) Récompenses versées toutes les heures
BINANCE Staking BUSD et USDT 10% jusqu’à 2K , 2% au-dessus de 2K Récompenses versées toutes les 24H
Feel Mining Staking Defi USDT 5%% (Team Fr) Frais de retraits élevés
Just Mining Lending USDT ou USDC ou BUSD ou DAI 5% (Team Fr)

ll existe des milliers d’applications et de protocoles, n’hésitez pas à donner en commentaires vos bons plans pour améliorer le tableau.

Quels choix pour le farming et staking de stablecoin

Les deux plus grosses plateformes d’exchange comme FTX ou BINANCE proposent une solution simple pour faire travailler vos stablecoins. Cependant vous ne possédez pas la clé privée de votre portefeuille. Il faut considérer que ce ne sont pas vos cryptos.

En cas de piratage de la plateforme, vous pouvez perdre vos cryptomonnaies.

Les structures Françaises

Just-Mining et Feel-Mining sont deux structures qui ont été approuvées par l’AMF. Elles ont toutes les deux un siège social en France et permettent de simplifier au maximum l’achat, la vente et l’investissement dans les cryptomonnaies.

Cependant les rendements sont plus faibles que sur les autres plateformes. Néanmoins c’est une solution simple et sécurisée de profiter d’un rendement supérieur au livret A.

Les Exchanges type Binance ou Crypto.com

Il est possible de conserver sa crypto stable sur des plateformes d’exchange comme Binance ou Crypto.com. Ils proposent des taux plus faibles, mais c’est sûrement plus viable sur du long terme. Actuellement si vous déposez moins de 2000$ sur Binance en BUSD on vous propose un rendement à 10%.

binance busd staking
l”offre de Binance pour le staking flexible.

Le Stablecoin et la Fiabilité

Ce qui s’est passé avec l’écosystème de Terra nous rappelle que rien n’est fiable en cryptomonnaie. Toujours placer de l’argent que l’on soit prêt à perdre. Nous avons clairement vu le défaut du Stablecoin Algorithmique.

Actuellement les StableCoins les plus “fiables” sont le USDC & le BUSD, mais aussi le USDT.

N’oubliez pas de sécuriser vos cryptomonnaies avec un portefeuille comme Ledger :

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.