Guides

Comment Acheter des Bitcoins Anonymement ?

Par mes-cryptos , le juin 23, 2022 , mis à jour le octobre 3, 2022 - 5 minutes de lecture
présentation Bitcoin
5/5 - (1 vote)

Si vous souhaitez acheter du Bitcoin de façon anonyme, cet article est fait pour vous. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’achat de cette crypto-monnaie.

Le Bitcoin, une crypto-monnaie anonyme ?

Le Bitcoin n’est pas totalement anonyme vu que les transactions sont enregistrées sur la blockchain. Cela permet de voir toutes les transactions effectuées par un portefeuille. De ce fait, le Bitcoin n’est pas réellement anonyme. On parle plutôt de “pseudomisation”, en effet l’explorateur de la blockchain Bitcoin permet de connaître tous les mouvements d’une adresse sur le réseau.

Acheter du Bitcoin anonymement

Lorsque vous effectuez un achat de cryptomonnaie, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou votre compte PayPal afin de rester anonyme. Les plateformes acceptant le mode de paiement Paypal sont assez rare. Néanmoins Paypal va développer des services pour les cryptomonnaies, c’est déjà en place aux Etats-unis.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres moyens de paiement tels que :

  • Virement bancaire.
  • Echange Bitcoin.
  • Skrill.
  • UnionPay.

Le choix de la plateforme.

Afin d’acheter du Bitcoin, vous avez le choix parmi de nombreuses plateformes. De nos jours, il est de plus en plus compliqué de conserver son anonymat, la plupart des plateformes qui ne demandent pas de procédures d’identification (KYC) sont fermées par les différents gouvernements. Par exemple, si vous choisissez une plateforme comme Etoro, vous devez savoir que vous ne serez plus anonyme. De nos jours, la plupart des plateformes procèdent à la vérification de votre identité (KYC).

Le prix de l’anonymat

Si vous souhaitez rester anonyme quant à vos achats de cryptomonnaies, cela a un prix. En plus de ça, le fait d’acheter du Bitcoin sur certaines plateformes comporte quelques risques.

Il est important de savoir que si vous ne fournissez pas votre identité lors d’un achat de Bitcoin, vous pouvez aussi perdre votre argent. Vous devez donc vérifier que la plateforme sur laquelle vous achetez du Bitcoin est sécurisée. Il existe aussi des plateformes Françaises comme la société FeelMining, mais vous devrez obligatoirement prouver votre identité.

Où acheter du Bitcoin anonymement ?

Afin de conserver votre anonymat, vous pouvez utiliser des échanges entre pairs P2P. En outre, vous pouvez aussi effectuer des transactions entre particuliers.

Les échanges P2P les plus connus sont LocalBitcoins, Hodl Hodl, Paxful, Bitquick, etc. Le principe est simple, vous pouvez échanger votre Bitcoin contre d’autres crypto-monnaies ou contre des monnaies fiat.

Quels sont les risques ?

Si vous souhaitez acheter du BTC anonymement, cela comporte quelques risques. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement perdre de l’argent en effectuant une transaction avec des arnaqueurs.

Quand vous utilisez une plateforme P2P, il n’y a aucune procédure de sécurité qui protège vos transactions.

Par contre, si vous faites le choix d’utiliser une plateforme comme Etoro, qui est un site réglementé, vous perdrez votre anonymat, mais vous gagnerez en sécurité. Autre avantage d’Etoro, c’est que vous pouvez faire du trading sur cette plateforme.

Pour conclure, acheter des BTC anonymement devient de plus en plus compliqué. Pour ce faire, vous devez donc utiliser une plateforme d’échange P2P, malheureusement, elle comporte plus de risques.

Peut-on acheter des bitcoins de façon automatisée avec Meta Trader 4 ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec de plus en plus de personnes dans le monde qui souhaitent se lancer dans l’achat de bitcoins et de crypto-monnaies, cela peut parfois donner lieu à de très belles surprises… Bien qu’il n’y ait pas de méthode toute faite pour pouvoir être sûr et certain d’avoir des gains dans vos investissements dans les crypto-monnaies, on constate que de plus en plus de particuliers se tournent vers les robots de trading pour essayer d’automatiser leurs achats, notamment quand ils n’ont que peu de connaissances dans le trading.

Bien qu’il y ait tout de même un certain risque à ne pas négliger, on remarque tout de même que certains traders novices dans le domaine n’hésitent plus à se tourner vers des solutions comme Meta Trader 4, que l’on appelle plus souvent MT4. Comme vous pouvez vous en douter, la plateforme MT4 vous permet de trader de manière optimale, sans forcément que cela ne soit des bitcoins.

Pourquoi utiliser une solution comme Meta Trader 4 pour le trading ?

Il existe bon nombre de solutions pour toutes celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin au domaine du trading, mais en revanche, on compte assez peu de solutions comme Meta Trader 4 disponibles sur le marché francophone. Et pour cause, il se trouve que cette solution consiste purement et simplement à vous proposer d’automatiser une partie de vos investissements dans le domaine du trading. De cette façon, quel que soit votre budget, vous pourrez toujours vous rapprocher de cette plateforme pour automatiser certains de vos achats, même s’il faut tout de même préciser qu’il y a toujours un risque de pertes d’argent : il vaut donc parfois mieux vérifier les différentes transactions avant de se lancer !

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.