Guides

Tout savoir sur les robots de trading en crypto monnaie

Par mes-cryptos , le septembre 29, 2022 , mis à jour le septembre 29, 2022 - 7 minutes de lecture
découvrir les robots de trading
5/5 - (1 vote)

L’utilisation de bots de trading de crypto-monnaies s’est généralisée ces dernières années. Ces bots sont des programmes informatiques conçus pour négocier des actions au nom de l’utilisateur. Ils sont capables de faire des analyses de marché et d’exécuter des transactions selon des critères prédéterminés. Il existe des robots de trading de crypto-monnaies payants et gratuits.

 

Qu’est-ce qu’un robot de trading pour les crypto-monnaies.

Sur les marchés financiers, les processus de trading sont automatisés par un logiciel informatique appelé ” robot de trading de crypto-monnaies. ” Les robots de trading sont capables d’analyser les données du marché et de sélectionner des transactions en fonction de paramètres définis par l’utilisateur.

Les robots de trading de crypto-monnaies sont particulièrement populaires auprès des traders nouveaux et chevronnés qui cherchent à gagner du temps et à minimiser le stress.

Un des robots le plus connus c’est Kryll.

Avantages et inconvénients du trading automatisé de crypto-monnaies.

Les bots sont des programmes informatiques conçus spécifiquement pour le trading sur les marchés financiers et le marché des crypto.

Ils utilisent des algorithmes sophistiqués pour évaluer les données du marché et s’en servir comme base pour les choix de trading. Les robots de trading peuvent être utilisés pour négocier non seulement des produits financiers classiques, mais aussi des actions, des devises, des options, des contrats à terme et des monnaies virtuelles.

 

Les robots de trading présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux méthodes de trading traditionnelles. Tout d’abord, ils peuvent analyser d’énormes quantités de données beaucoup plus rapidement que les humains. En outre, les robots n’ont pas d’émotions ce qui permet d’éviter les choix de type “FOMO”. La gestion des émotions est quelque chose de difficile à maitriser dans les cryptomonnaies. Enfin, les robots peuvent exécuter rapidement et correctement les ordres.

Toutefois, l’utilisation de robots de trading présente certains inconvénients.

Les robots prennent parfois de mauvaises décisions parce qu’ils ne sont pas parfaits. En outre, la mise en place et l’achat d’un robot peuvent être très coûteux.

En outre, en raison de leur nature mécanique, les robots ne sont pas appropriés pour le trading à court terme.

Quel est le fonctionnement d’un robot de négociation de crypto-monnaies ?

Bien qu’il existe de nombreux types différents de robots de trading de crypto-monnaies, ils remplissent tous essentiellement les mêmes fonctions.

Un logiciel automatique qui exécute des transactions en votre nom s’appelle un robot de trading . Il prend des décisions sur la base de critères spécifiques et peut même exécuter des transactions plus rapidement qu’une personne.

Les robots de trading de crypto-monnaies ont le même accès aux plateformes de trading que les traders ordinaires, ce qui leur permet de surveiller les marchés et d’exécuter des transactions en temps réel. Certains robots de trading de bitcoins sont gratuits, mais pas tous.

Les bots de trading gratuits sont souvent moins performants que les bots de trading payants car ils n’ont pas accès aux mêmes données et au même degré d’assistance.

Pour paramétrer le robot, il faudra utiliser les API d’un exchange (Binance par exemple).

Les robots de trading de crypto-monnaies font des analyses techniques et fondamentales du marché, ce qui leur permet de prendre des décisions bien informées sur les transactions à exécuter. Ils peuvent également être configurés pour utiliser certaines stratégies de trading, notamment le day trading ou le scalping. Les avantages de l’utilisation des robots de trading de bitcoins sont nombreux, notamment :

 

  • Ils possèdent la capacité d’analyser les places de marché et de faire des choix judicieux dans le présent.
  • Ils sont capables d’effectuer des transactions plus rapidement qu’une personne.
  •  Ils ont la capacité d’effectuer des transactions conformément à une stratégie spécifique.
  • Ils vous donnent la possibilité de profiter du trading de crypto-monnaies sans y consacrer tout votre temps.
  • Pour les traders novices, les bots de trading bitcoin gratuits constituent un excellent choix.

Comment choisir un robot de trading de crypto-monnaies ?

À l’aide d’algorithmes établis, un logiciel automatisé appelé robot de trading de crypto-monnaies exécute les ordres de transaction. Pour automatiser leurs procédures de trading et réduire leur exposition au risque, les traders utilisent fréquemment des robots de trading de bitcoins.

Les robots de trading de crypto-monnaies sont de plus en plus populaires parmi les investisseurs en raison de leur capacité à permettre un trading plus rapide et plus efficace. De nombreux bots de trading de crypto-monnaies peuvent également analyser les marchés et trouver des opportunités.

Le choix d’un programme digne de confiance qui répond à vos besoins est crucial si vous vous intéressez au trading de crypto-monnaies et souhaitez utiliser un robot de trading de crypto-monnaies. Voici quelques lignes directrices pour vous aider à sélectionner le robot de trading de crypto-monnaies idéal pour vous.

Pour commencer, confirmez que la plateforme de trading que vous utilisez et le robot de trading de crypto-monnaies que vous comptez employer sont compatibles. Avant de commencer, il est crucial de noter que de nombreux robots de trading de crypto-monnaies ne sont compatibles qu’avec des plateformes spécifiques.

En outre, vérifiez si le robot de trading de crypto-monnaies auquel vous pensez est simple à configurer et à utiliser. La plupart des robots de trading de crypto-monnaies sont accompagnés d’instructions détaillées sur la façon d’installer et d’utiliser le programme. Il est préférable de choisir un autre logiciel si vous avez des difficultés à configurer ou à utiliser celui que vous utilisez actuellement.

Enfin, assurez-vous que le robot de trading de crypto-monnaies que vous utilisez dispose d’une solide protection contre la fraude. De nombreux sites Web vendent des robots de trading de crypto, mais certains d’entre eux sont des escrocs. Afin d’éviter toute déception, confirmez que les informations figurant sur le site Web du robot de trading de crypto-monnaies que vous envisagez sont véridiques et sécurisées.

Quels sont les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies ?

Le marché est inondé de bots de trading de crypto-monnaies. D’autres sont payants, tandis que d’autres sont gratuits. Ceux qui sont gratuits sont généralement les robots de trading de crypto-monnaies les plus utilisés. Les robots gratuits sont généralement les robots de trading de crypto-monnaies les plus utilisés. Les robots de trading de crypto-monnaies les plus appréciés sont les suivants :

BTC Robot est l’un des tout premiers robots de trading de crypto-monnaies. Il était parmi les premiers robots de trading à appliquer l’intelligence artificielle lorsqu’il a été introduit en 2014 sur le marché. Les principales bourses internationales ne sont qu’une des nombreuses plateformes de crypto-monnaies sur lesquelles BTC Robot peut exécuter des transactions.

Sur la plateforme communautaire Kryll, vous pouvez trouver certains des bots de crypto-monnaie les plus performants en matière de trading. Choisissez l’approche qui vous convient le mieux.

Pour utiliser le robot vous devez acheter du token Kryll.

un suivi de trading avec Kryll
Le suivi des trades avec Kryll.

Haasbot : Créé par l’entreprise HaasOnline, Haasbot est un robot de trading. L’un des robots de trading de crypto-monnaies les plus sophistiqués disponibles aujourd’hui, Haasbot a été introduit en 2014. En utilisant Haasbot, les traders peuvent accéder à un large éventail d’indicateurs techniques sophistiqués et d’outils d’analyse fondamentale.

Peut-on gagner de l’argent avec les robots de trading

Vous vous posez sûrement la question de savoir si on gagne de l’argent avec les robots de trading. Il n’y a pas de réponses définitives puisque comme vous le savez le marché des cryptomonnaies est volatil ! D’autant que les robots sont payants (payable on crypto).

Manuellement il faut être un expert pour être sur de réaliser des profits.

Certains réussissent à gagner de l’argent avec le trading et les robots c’est tout à fait possible, mais selon les périodes ce sera plus compliqué.

Mais rassurez-vous, il existe d’autres méthodes pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies  comme la staking , les masternodes ou le farming.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.