Actualités

Ledger dévoile Stax , son nouveau wallet

Par Julien Lavaud , le décembre 7, 2022 , mis à jour le décembre 7, 2022 - 4 minutes de lecture
slide ledger stax
5/5 - (1 vote)

C’est à travers un évènement qui s’est déroulé le 6 décembre que la marque Ledger a dévoilé son nouveau wallet le LEDGER STAX. Voici un aperçu du futur wallet dont les précommandes sont ouvertes.

Ledger Stax : Le futur wallet de Ledger

En cette fin d’année, Ledger a vu son nombre de ventes explosé suite à la faillite du géant FTX. On peut dire que cet évènement tombe aux meilleurs des moments pour la marque française. En effet elle a présenté son nouveau modèle de Ledger haut de gamme, le LEDGER STAX.

Il s’agit d’un concentré de technologie qui a nécessité 2 ans d’ingénierie. La forme du LEDGER SATX est unique puis qu’elle ressemble à une carte de crédit ce qui permet de le transporter dans son portefeuille. Autant vous dire que LEDGER a frappé très fort lors de sa conférence OP3N.

La conférence OP3N c’est un peu comme la KEYNOTE  d’Apple , une scène gigantesque et des annonces à couper le souffle.

Le LEDGER STAX veut se placer dans les hauts rangs des Hardware wallet pour devenir un “blueship” une référence dans son domaine.

Parmi les nouveautés :

  • Prise en charge de + de 5000 cryptomonnaies
  • Chargement par induction (wireless charging)
  • Écran tactile
  • Affichage des NFT sur l’écran

Un nouveau design pour LEDGER

Les Ledger Nano X et Nano S PLUS (dont vous retrouverez notre comparatif) apportaient un design sobre sous forme de “clé USB”. Le LEDGER STAX est sous une tout autre forme , plus fin , plus grand et plus gros. Le designer de ce nouvel objet hautement technologique est Tony Fadell, ce nom ne vous dit rien, mais il s’agit du designer du fameux IPOD.

ledger stax avec iphone
a Le Ledger Stax à côté d’un iPhone.

Il est également possible d’empiler les LEDGER Stax les uns sur les autres.

L’écran est également impressionnant et il sera possible d’y afficher vos NFT. Cet écran E-Ink est doté d’une technologie tactile capacitive et d’un verrouillage personnalisable qui est toujours activé. Selon les données du fabricant, cet écran offre une autonomie de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon ce qui est mentionné dans le communiqué officiel.

deux ledger stax
L’écran du Ledger Stax.

Précommandes ouvertes et livraison pour fin mars 2023

Le prix de ce nouveau bijou de technologie est de 279€ , les précommandes sont ouvertes et les livraisons sont prévues pour la fin du 1er trimestre 2023 ( fin mars). Pour le moment il est uniquement possible de les précommander sur le site officiel de Ledger. Les magasins partenaires comme Boulanger devraient pouvoir le proposer à la vente également fin mars.

Pendant un certain temps, chaque Ledger Stax inclura un Infinity Pass, qui offre un NFT gratuit et des avantages futurs. En outre, vous pouvez émettre un NFT Ledger Stax sur le Ledger Market.

Néanmoins le plus important étant de sécuriser vos cryptomonnaies , un portefeuille LEDGER NANO S PLUS est largement suffisant, ce nouveau modèle peut s’adresse vraiment aux utilisateurs intensifs. N’hésitez pas à consulter notre page de code promo Ledger , on l’actualise dès qu’un code est disponible.

Julien Lavaud

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.