Actualités

Anchor – La fin des 20% Apy en stablecoin prochainement ?

Par mes-cryptos , le mars 24, 2022 , mis à jour le juin 23, 2022 — TERRA - 2 minutes de lecture
slide terra
5/5 - (1 vote)

Anchor c’est la plateforme décentralisée sur la blockchain Terra Luna qui propose en moyenne 20% d’Apy sur du Stable Coin. En déposant simplement de l’UST (Stablecoin Algorithmique) vous bénéficiez d’un rendement annuel de 20%. Le taux hyper va prochainement disparaître, on vous explique pourquoi et ce qu’il va se passer.

Anchor dans la tourmente

Depuis fin mai la blockchain Terra est en difficulté (voir morte), le prix de l’UST n’est plus maintenu et le token LUNC s’est effondré. Un nouveau projet LUNA 2.0 est disponible, mais il faut rester extrêmement prudent !

Les 20% d’APY c’est terminé

Anchor pouvait proposer de taux très intéressant grâce à une réserve en UST. Dernièrement celle-ci a été renflouée à hauteur de 500 Millions de $. L’équipe a brûlé le token Luna en UST pour assurer la pérennité du rendement.

Il faut reconnaître que Anchor est la solution la plus simple pour le farming de Stablecoin pas besoin de créer une paire de liquidités ou encore utiliser des boucles complexes. Un simple dépôt suffit. La plateforme est également très sécurisée et jouit d’une excellente réputation.

L’engouement est énorme et la réserve fond comme neige au soleil, à raison de 3 à 4 millions de dollars par jour.

réserve en dollard de Anchor protocole
Début mars la réserve était de 500 millions de dollars.

L’ajout du réseau Avalanche ne va pas arranger les choses puisqu’ils pourront puiser dans cette réserve.

Un rendement semi-dynamique

C’est sur le forum de Anchor que nous apprenons la nouvelle. Globalement l’équipe réfléchit à l’implémentation d’un rendement dynamique en fonction de la réserve.

En se basant sur le volume restant dans la réserve, le rendement pourrait monter ou diminuer.

Ce qui est fortement probable c’est que l’APY baisse de 1,5% si la réserve continue de chuter, si la réserve atteint 0 $ alors la plateforme bascule vers un “taux du marché” qui pourrait se situer entre 5 et 15%.

À voir sur les prochains mois, mais espérons que le LUNA (qui connaît une ascension stratosphérique) ne soit pas impacté par cette nouvelle.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.