Metamask – Comment changer l’url RPC d’un réseau ?
Lorsque vous ajoutez une blockchain sur votre portefeuille Metamask il y a un paramètre indispensable, LE RPC. Parfois lorsque vous naviguez sur des applications et que vous connectez votre Metamask vous remarquez que c’est lent, que les informations ne s’affichent pas. Il s’agit probablement du RPC qui est congestionné ! Ce guide vous explique comment modifier facilement l’url RPC d’un réseau.
Au sommaire
Etape 1 – Trouver une liste de RPC
Pour modifier le RPC il faut tout d’abord trouver un RPC, le plus simple est d’utiliser la plateforme Chainlist la plateforme liste les différentes BlockChains et permet de les ajouter en 1 clic sur METAMASK.
Elle permet aussi de proposer différents RPC en indiquant leur statut.
Maintenant que vous avez une liste de RPC il suffit de copier une des adresse correspondant au RPC Server Address.
Privilégiez ceux avec une pastille verte.
Etape 2 – Modifier le paramètre RPC
Pour la deuxième étape il faut modifier l’url du RPC dans le wallet Metamask. Cliquez sur l’icône de votre compte en haut à droite puis sur le menu “Paramètres”.
Cliquez ensuite sur Réseaux
Sélectionnez ensuite la blockchain concernée dans la liste.
Puis on colle l’URL du RPC de l’étape 1.
Collez l’URL du RPC.
Puis cliquez sur Enregistrer pour valider.
Vous pouvez désormais utiliser les plateformes sans ralentissements.
Rabby l’alternative à Metamask
Me concernant j’ai changé de portefeuille, j’utilise désormais Rabby , j’ai publié un tutoriel pour Rabby .
Je le trouve beaucoup plus rapide, beaucoup plus simple que Metamask. Pas besoin de gérer les RPC et la plupart des blockchains sont déjà intégrées !
Il ajoute quelques modules de sécurité pour éviter les mauvais contrats et il est possible d’y ajouter un portefeuille Ledger.
L’essayer c’est l’adopter.
Julien est un passionné des Cryptomonnaies. Il commence par découvrir le DOGECOIN en 2014 puis dévient un fin connaisseur de BITCOIN et des autres cryptomonnaies. Il aime partager ses tutoriels pour simplifier l’accès à la crypto et au WEB 3.0
Commentaires
Laisser un commentaire