Guides

Comment vendre de la crypto sur eToro ?

Par mes-cryptos , le juin 1, 2022 , mis à jour le août 4, 2022 — eToro - 6 minutes de lecture
etoro slide
Noter cet Article

Après notre guide sur la plateforme Coinbase voici un petit tour d’horizon de la plateforme eToro

eToro est devenue l’une des principales plateformes de trading de cryptomonnaies. Découvrez notre guide pour réaliser correctement l’achat et la vente des cryptos.

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Il présente uniquement la plateforme eToro.

eToro, qu’est-ce que c’est ?

Avant d’aller plus loin, un petit rappel s’impose. eToro est une plateforme spécialisée dans la crypto-monnaie. Comme en bourse, il est possible d’acheter et de vendre des actifs : les cryptomonnaies. Parmi les plus connues figurent le Bitcoin, l’Ethereum ou le BNB. De nombreuses fonctionnalités sont proposées par la plateforme. Outre l’achat et la vente de cryptos, il est possible de suivre le cours des actions et de trader comme un véritable courtier.

dashboard etoro

Les fonctionnalités d’eToro

Achat, vente, trading, suivi du cours des actions, les fonctionnalités d’eToro sont nombreuses. La plateforme se distingue des autres sites de cryptomonnaies par le copy trading et le trading social. Le copy trading vous permet de trader de la même manière que les investisseurs à succès de la plateforme. De son côté, le trading social vous permet d’échanger avec les autres investisseurs. Vous découvrirez ainsi leurs avis afin de décider comment utiliser votre argent.

Les CFD, la particularité d’eToro

eToro se distingue des autres plateformes de crypto-monnaie par son fonctionnement de CFD (contrat sur différence). Cela signifique que les utilisateurs ne possèdent pas réellement de cryptos, mais simplement des actions. Cela permet de sécuriser l’argent des utilisateurs et de limiter le risque de vol. Les CFD vous permettent d’appliquer l’effet de levier au trading. En d’autres termes, cet effet de levier vous permet de décupler vos gains.

Des avis positifs pour eToro

Si eToro est parvenu à se hisser parmi les meilleures plateformes de trading de cryptomonnaies, c’est grâce à sa sécurité irréprochable. On ne parle non pas de double, mais de triple authentification tandis que le service client est disponible et résout sans mal les problèmes de ses utilisateurs. Les avis de ses différents clients sont particulièrement positifs. L’autre point fort d’eToro est qu’en plus de son site en ligne, il possède une application mobile. Grâce à ces éléments, vous vous mettez ainsi dans la peau de véritables financiers.

Comment vendre une action sur eToro ?

Pour vendre des bitcoins et autres cryptomonnaies sur eToro, la première étape consiste à vous cliquer sur l’onglet “vente ou achat”. Choisissez le montant à vendre et cliquez sur “ouvrir la position”. Si la vente est très simple à réaliser, elle doit toutefois être distinguée de la fermeture de position. Celle-ci concerne tous les actifs tandis que la vente ne concerne que les CFD.

La valeur des actifs est alors ajoutée à votre portefeuille. Vous pouvez alors demander le retrait de la somme totale par virement bancaire ou conserver l’argent afin de faire d’autres investissements. Quel que soit votre choix, votre argent est sécurisé sur eToro.

Qui peut utiliser une plateforme de trading, comme eToro ?

Vous désirez acheter et vendre des actions de cryptomonnaies ? Vous vous demandez si vous devez le faire via une plateforme de trading, comme celle d’eToro ? Vous pouvez être rassuré, une telle plateforme convient aussi bien aux traders débutants que plus expérimentés. En effet, vous aurez différents outils à votre disposition, répondant à vos besoins pour vendre sur eToro. En plus de votre niveau d’expérience, il faut évoquer le côté international de la plateforme. En effet, vous avez la possibilité de trader dans plus de 140 pays, mais intéressons-nous à l’expérience requise.

eToro pour débuter

Par exemple, si vous débutez, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Trading Social. Cela vous donne accès aux portefeuilles des meilleurs traders du moment. Il vous suffit alors de les copier pour faire votre investissement. Vous pouvez aussi vous appuyer sur les portefeuilles eToro. Ils sont établis par l’équipe eToro. Cela vous permet d’investir de manière simplifiée et dynamique. Attention, les cryptomonnaies ne sont pas les seules à en faire partie. En effet, les portefeuilles d’investissement vont également contenir d’autres actifs, comme des actions et des ETF.

Bien entendu, en tant que particulier ayant un peu d’expérience, vous pouvez spéculer de manière manuelle. Vous serez protégé par le Fonds d’indemnisation des investisseurs et le recours au Financial Ombudsman Service. Si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez évidemment joindre le service client. Vous pouvez ouvrir un ticket d’incident ou les contacter par tchat en semaine.

Pour finir, sachez que la plateforme met à votre disposition un portefeuille virtuel. Nous vous invitons vivement à l’utiliser, car cela vous permet de prendre vos marques sans risque. Sachez que ce portefeuille virtuel est crédité de 100 000 $. Ensuite, quand vous serez habitué et à l’aise, vous pourrez quitter le mode démonstration pour trader pour de vrai avec vos propres fonds.

eToro pour les pros

Si nous passons de l’autre côté de la barrière, la plateforme va alors leur proposer des comptes pros pour trader. Cette fois, cela vous permet de profiter d’effets de levier allant jusqu’à 400. En revanche, vous n’aurez plus les fonds de compensation. Pour être éligible à ce statut, vous devez évidemment remplir des conditions. Cela peut être d’avoir travaillé dans le secteur financier, d’avoir un portefeuille d’investissement de 500 000 euros ou encore d’avoir effectué de grosses transactions plusieurs fois dans le trimestre. Si vous ne pouvez pas y prétendre, vous serez alors automatiquement considéré comme un client de détail.

 

Les autres plateformes de trading de crypto-monnaies

En plus d’eToro, d’autres plateformes de crypto-monnaies sont très populaires. C’est notamment le cas de Binance, Kraken, Crypto.com ou encore ZenGo. Le fonctionnement reste très similaire avec des prix identiques selon les actions. Chaque plateforme offre ainsi aux apprentis traders des outils efficaces pour tenter de fructifier leur dépôt avec des investissements plus ou moins risqués.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.