Guides

PreSearch – Le moteur de recherche qui vous paie en cryptomonnaie

Par mes-cryptos , le janvier 17, 2022 , mis à jour le novembre 14, 2022 , 2 commentaires - 5 minutes de lecture
page presearch
3.5/5 - (8 votes)

Google , Bing et DuckDuckGo ont un point commun. Ce sont des moteurs de recherches centralisés. Ils vous permettent ainsi de trouver la réponse à toutes sortes de questions.

Dans le monde des cryptomonnaies un projet à la volonté de proposer un moteur de recherché décentralisé ! et utilisant la technologie Blockchain. Il s’agit de PreSearch !

Pour le moment il ne se comporte pas comme un moteur de recherche complet puisqu’il agrège différents moteurs, mais l’objectif est de devenir un moteur à part entière.

Le moteur de recherche utilise un token ERC20 et donc la blockchain de Ethereum. Les frais de transactions (échange, achat, vente) sont donc particulièrement élevés.

Pourquoi un moteur de recherche décentralisé ?

Le moteur de recherche décentralisé ne peut pas être censuré. Pour fonctionner, il utilise différents nœuds (serveurs) qui valident les informations qui transitent sur la blockchain.

En créant vous-même un nœud, vous participez à la sécurité de PreSearch, pour vous remercier vous êtes rémunéré en PRE qui est le jeton de gouvernance du projet.

Grâce aux nombres importants de nœuds présents sur le réseau, PreSearch est robuste et peut être accessible à tout moment.

page presearch
La page d’accueil de PreSearch

Enfin Presearch utilise les technologies de décentralisations du réseau FLUX ! Vous avez donc la possibilité d’utiliser ce réseau pour monter vos propres Masternodes PreSearch.

Pour ceux qui s’intéresse à la technologie des moteurs de recherche, sachez que pour le moment ils ne font pas de “crawl” ils n’ont donc pas de BOT comme Google ou Bing pour consulter et indexer des pages.

Comment utiliser PreSearch ?

Création d’un compte

Lorsque vous effectuez des recherches sur le moteur Presearch vous êtes rémunéré en PRE. Afin d’être rémunéré, il est indispensable de créer un compte.

En haut, à droite cliquez sur Register pour créer un compte PreSearch

Un mail et un mot de passe sont nécessaires, validez ensuite votre inscription via le lien de validation.

Ajouter l’extension PreSearch

Pour utiliser Presearch vous pouvez simplement saisir le lien du moteur : https://presearch.org/ ou ajouter l’extension à votre navigateur.

L’extension permet de mettre Presearch comme moteur de recherche par défaut.

Extension pour Google Chrome / Brave : https://chrome.google.com/webstore/detail/presearchorg-search-exten/inpoelmimmiplkcldmdljiboidfkcfbh

Extension pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/presearch-org-search-extension/

Une fois installée, elle modifie le moteur de recherche par défaut de votre navigateur par Presearch. L’icône de l’extension apparaît en haut à droite.

extension presearch
Par défaut l’extension apparaît sous la pièce de Puzzle.
Désactiver l’extension si vous voulez revenir à un autre moteur de recherche par défaut.

Comment gagné et utiliser du PRE

Gagné du PRE

Lorsque vous effectuez des requêtes dans Presearch vous gagner du token PRE.

Il y a une limite de 30 requêtes par jour pour obtenir des jetons PRE

Vous pouvez consulter votre solde en haut à droite :

solde token PRE
Un compte est nécessaire pour obtenir du PRE.

Si les résultats ne sont pas satisfaisants, vous pouvez directement consulter les résultats d’un autre moteur de recherche.

Réclamer ses PRE

N’espérez pas devenir riche en effectuant simplement des requêtes. Pour pouvoir retirer sur un portefeuille vos cryptomonnaies durement acquises, il vous faut un minimum de 1000 PRE

Le réseau utilisé étant celui de Ethereum, les frais sont assez importants.

En cliquant sur votre solde, vous arrivez sur la page permettant de retirer vos gains.

withdraw token PRE
La page complète pour retirer vos token. Limite de 1000 PRE.

Le Staking de mot clé sur PRESEARCH

Un moteur de recherche se rémunère grâce aux publicités, vous savez sur Google vous retrouvez en tête des résultats des annonces payantes. Il est possible de faire la même chose sur le moteur PRESEARCH.

Un utilisateur peut allouer (staker) ses Tokens PRE pour publier son annonce et se positionner sur un ou des mots clés. L’annonce comprend un titre , une description et un lien.

Vous pouvez ajouter n’importe quel lien , ainsi on retrouve beaucoup de lien d’affiliation et les enchères montent très rapidement.

staking d'un mot clé sur presearch
Ici on veut publier une annonce sur le mot clé mescryptomonnaies

Par exemple les résultats sur le staking de la requête Binance :

presearch et le mot clé binance

Les nœuds PRESEARCH

Une autre solution pour obtenir du PRE c’est de mettre en place un nœud (Masternode), ainsi en bloquant 4000 PRE dans votre Masternode vous bénéficierez chaque jour d’un gain de PRE sur votre Wallet.

Depuis le 1er juillet 2022, il existe un nouveau type de nœud les “Grand Father” , il faut bloquer 4000 PRE.

Bon Plan !
héberger votre Masternode Presearch sur votre Masternode Flux pour 1 FLUX par mois.

Attention installer une Masternode n’est pas de tout repos, quelques compétences techniques sont nécessaires. Mais les plus curieux d’entre vous peuvent trouver les informations ici 

Pour les curieux vous trouverez mon tutoriel pour installer un node Presearch. J’utilise un Masternode Flux pour héberger mon node Presearch.

Notre avis sur PRESEARCH

Pour ceux qui veulent cumuler de la cryptomonnaie gratuitement c’est une excellente solution. Je l’utilise en moteur de recherche par défaut et je dois dire que les résultats sont plutôt corrects. Il m’arrive de switcher sur Google pour avoir des informations plus précises, mais c’est rare.

Cependant le moteur est assez jeune et il doit encore évoluer pour être un moteur de recherche à proprement parler. Peut-être que le successeur de Google c’est lui, grâce au Web 3.0

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Le mai 31, 2022 à 7:39 , pat a dit :


Ne cliquez rien sur cette page, allez-y en allant normalement sur Internet. Car ces liens contiens des références, rien n'est officiel.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 1, 2022 à 1:22 , mes-cryptos a dit :


Bonjour , désolé mais je ne comprend pas ton message. Liens références ? tu veux dire des liens d'affiliation ? parrainage ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.