Guides

Carte Binance – Configurer son compte pour éviter les impôts

Par mes-cryptos , le juillet 15, 2022 , mis à jour le juillet 15, 2022 , 13 commentaires - 6 minutes de lecture
slide binance card
5/5 - (2 votes)

Binance est l’exchange le plus populaire dans le monde de la crypto. La plateforme propose des tonnes de fonctionnalités, son jeton le BNB, mais aussi une carte bancaire de type Visa.

Cette carte vous permet de payer avec vos cryptomonnaies ou vos euros. Cependant attention à la configuration de votre compte. Notre guide vous explique comment configurer votre carte Visa Binance pour éviter la fiscalité.

Comment commander la carte Binance ?

Pour ceux qui souhaite commander la carte bancaire il faut au préalable créer un compte Binance puis valider votre KYC (identité). On vous demandera une carte d’identité ou passeport ainsi qu’un justificatif de domicile.

Une fois le compte vérifié vous pouvez demander votre carte Visa Binance gratuitement. Il faut cliquer sur le menu Finance > Carte Binance

le menu carte dans Binance
L’onglet Finance permet d’accéder à la carte Visa.

Validez votre commande puis sous 15 jours vous recevrez par la poste votre carte Binance. En attendant Binance propose une carte Virtuelle, vous pouvez donc l’utiliser pour vos achats sur Internet. Pour ceux qui ont Google Pay vous pouvez ajouter la carte sur votre Smartphone.

Pour le moment la Carte Binance n’est pas compatible avec Apple Pay.

Une fois reçue vous devez scanner un QR code qui vous permet de valider votre carte visa physique.

Les avantages de la carte sont multiples, cashback, paiement sans contacts, possibilité de payer en crypto.

Le cashback avec la carte Binance

La carte Binance permet également de profiter d’un % en Cashback sur vos achats du quotidien. Plus vous conservez des BNB sur BINANCE et plus le Cashback est important.

Le cashback signifie que pour chaque achat on vous rembourse une partie en cryptomonnaie (BNB). En fonction du niveau de la carte vous pouvez bénéficiez d’un cashback jusqu’à 8%.

Pour augmenter le niveau de la carte vous devez conserver du BNB sur votre portefeuille financement ou dans le BNB VAULT.

les niveaux de la carte Binance
Les différents niveaux de la carte Binance.

Le cashback en BNB ne fonctionne pas sur les retraits en distributeurs automatiques (DAB), il y a également un maximum possible par mois. Enfin Binance valide le cashback généralement 2 jours après votre paiement.

Carte Binance et Apple Pay

Le service Apple Pay a été lancé en 2015. C’est la solution de paiement sans contact d’Apple. Il fonctionne à travers une puce NFC (Near Field Communication).

Malheureusement pour l’instant la carte Binance n’est pas compatible avec la solution Apple Pay.

Ce qui peut être super pratique puisque la carte Binance est enregistrée directement dans votre téléphone.

Cela permet de régler ses achats en magasin, sur le web ou via l’Apple Watch en approchant son iPhone du terminal de paiement sans contact.

Lorsque la carte Binance sera compatible avec Apple Pay nous ne manquerons pas de mettre à jour notre article.

Eviter les impôts avec la carte Binance

Il y a un mécanisme à comprendre lorsque vous utilisez une carte crypto. En effet si vous effectuez des achats avec votre carte en utilisant de la cryptomonnaie alors vous devez déclarer vos transactions au fisc. C’est un véritable casse tête puisque la plus value est imposée à 30%

L’astuce consiste à payer uniquement avec des euros tout en profitant des cashback en crypto. La transaction étant réalisé en euros vous ne devez pas le déclarer aux impôts.

Bien évidemment vous devez déclarer votre compte Binance mais pas les transactions en euros.

Vous pouvez déposer des euros sur votre compte Binance à l’aide d’un virement SEPA puis affecter les euros à votre compte de financement. Enfin il faudra mettre la monnaie euros en priorité.

Transfert du portefeuille Spot à Financement

Une fois les Euros arrivés sur votre compte Spot , il faut cliquer sur le portefeuille Financement puis sur l’onglet Transfert

transférer des euros du compte spot à financement sur Binance
Le transfert est gratuit.

Puis on définit le montant à transférer.

transfert euros spot financements sur Binance

Vos euros arrivent dans le portefeuille Financement.

Mettre les euros en priorité

Il faut maintenant définir l’Euro comme monnaie par défaut et prioritaire sur votre carte Binance.

Dans l’onglet Carte Finance de votre compte Binance vous avez sur votre droite un menu pour modifier votre priorité de paiement.

Modifier la priorité des paiements sur Binance
Cliquer sur le petit crayon pour modifier la priorité.

Puis déplacer la monnaie Euro tout en haut de la liste elle doit être au dessus des autres cryptomonnaies.

Modifier la liste des priorités de paiement sur Binance
L’Euro est en tête de la liste.

Cliquez sur terminé pour valider.

Parfait votre compte Binance est bien paramétré pour utiliser la carte bancaire.

 

Pour aller plus loin sur la carte de binance

Si les cryptomonnaies existent depuis une trentaine d’années, les transferts de ce type de devise ont considérablement augmenté depuis l’avènement d’Internet. En effet, les traders professionnels ont été rejoints par des particuliers qui furent avides de réaliser de gros gains grâce à ces actifs. Dans cet article, nous vous avons présenté l’intérêt de créer un compte Binance, de posséder une carte de crédit, ainsi que les moyens d’effectuer de l’optimisation fiscale grâce à cette solution. Si cette plateforme de trading vous intéresse, et que vous souhaitez accroitre votre connaissance sur le sujet, sachez que vous pourrez trouver plus d’infos sur la carte de binance en consultant des revues périodiques en ligne comme Tokize.com.

Quels sont les avantages du service Binance ?

Le site d’échange Binance vous permet d’acheter et de vendre de nombreuses cryptomonnaies à distance. Le grand avantage de cette plateforme réside dans le fait que les frais de commission sont faibles si vous détenez des devises natives de binance, à savoir le bnb. De manière générale, cette solution semble néanmoins plus adaptée à des traders confirmés, notamment au regard du large choix de marchés de crypto actifs proposés.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Le mai 25, 2022 à 4:37 , vincent a dit :


Bonjour, êtes vous certain qu'on puisse laisser son BNB dans BNB vault pour bénéficier des 2% de cash? je ne trouve pas cette info sur le site de Binance.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 1, 2022 à 1:22 , mes-cryptos a dit :


c'est mon cas et ça fonctionne. Le BNB VAULT est considérer comme un portefeuille "earn" et mon niveau de carte correspond au montant des bnb dans le vault.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 5, 2022 à 1:59 , Bernard a dit :


Bonjour, j’ai des cryptomonnaies en USDT dans mon portefeuille, est ce que si je convertis mes USDT en euros dans mon compte spot pour les transférer dans mon portefeuille financement, le montant sera imposable ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 8, 2022 à 9:18 , mes-cryptos a dit :


bonjour, oui si vous avez fait une plus value, il faut donc remonté le fil complet. Quelles cryptomonnaies ont été transformées en USDT. Tout montant en crypto converti en € est imposable si vous faîtes une plus value.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 10, 2022 à 5:24 , Bernard a dit :


Encore une précision : Est ce que c’est imposable si j’ai des crypto USDT dans mon portefeuille financement quand je fait des achats ou des retraits liquide au distributeur ( du coup en euros) en utilisant ma carte binance ? Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 15, 2022 à 12:27 , mes-cryptos a dit :


Il faut mettre en priorité les Euros pour les dépenses, même si sur votre compte financement vous avez des USDT lors des paiements avec la carte Binance il puisera dans les EUROS.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 9, 2022 à 10:15 , Shai a dit :


Bonsoir, du coup si j’ai bien compris, on peut utiliser la carte binance en la « rechargeant » en euro et sans conversion vers des crypto et de ce fait nous ne serons pas imposés dessus étant donné qu’on a pas fait de plus value et de conversion ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 15, 2022 à 12:26 , mes-cryptos a dit :


@shai Tout à fait , puisqu'il s'agit d'un dépot Euros , aucune conversion de crypto en euro.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 14, 2022 à 11:24 , David a dit :


Bonjour, il me faudrait quelques precisions : si je transfert mes usdt sur mon binance financement et les convertis en euro, est ce imposable ?
Et si je mets sur ma carte binance visa ces euros et que je paie avec, dois je les déclarer ?
Merci pour votre reponse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 15, 2022 à 12:34 , mes-cryptos a dit :


bonjour David, oui c'est imposable puis qu'il s'agit d'une conversion en euros. Ce n'est pas les paiements par carte qui seront imposés mais uniquement la conversion USDT ==> EUROS à condition d'avoir fait des plus values. Il faut pour ça remonter le fil des transactions.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 19, 2022 à 11:58 , Laurent a dit :


Bonjour, je ne comprends pas la notion de plus value que vous évoquez lors d'une conv usdt/euro, exemple on m'envoie comme cadeau d'anniversaire 2 solana, a la réception je les converti en euro sur ma carte binance dois-je faire une déclaration aux impots ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 20, 2022 à 2:26 , mes-cryptos a dit :


Pour moi oui, tu es censé déclaré une plus value sur le montant obtenue lors de la conversion en Euro. Si le solana vaut 10e ce sera sur 10e si il vaut 100 ce sera sur 100e. A moins qu'il y est une subtilité comme c'est un don mais j'en doute.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 25, 2022 à 3:35 , Adrien a dit :


Salut c'est pas bien clair quand même


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.