Guides

Tout savoir sur le LaunchPad ByBit (de la crypto gratos)

Par mes-cryptos , le mai 3, 2022 , mis à jour le mai 3, 2022 - 5 minutes de lecture
le logo bybit
5/5 - (1 vote)

Connaissez vous l’exchange Bybit ? Il s’agit d’une plateforme centralisée qui vous propose d’effectuer du trading, du staking et donc de faire travailler vos cryptomonnaies. Une des forces de Bybit c’est les Launchpad et vous allez voir que c’est très simple à utilisé. Les Launchpad vous permettent dans la majorité des gars de vous faire gagner de l’argent.

Bybit c’est qui ?

C’est un exchange qui est localisé dans les Iles Britanniques (vous devez donc la déclarer aux impôts comme compte à l’étranger). Bybit propose les mêmes fonctionnalités que Binance.

Vous pouvez donc déposer et retirer de la crypto. Il est également possible de faire travailler vos actifs grâce au staking et aux pool de liquidités.

Bybit a son propre token le BIT qui permet de payer les frais de transactions. Nous verrons plus tard l’importance du jeton BIT pour participer aux Launchpads.

Bien évidemment plein de cryptomonnaies sont disponibles comme les stablecoins USDT, USDC. Vous trouverez également une marketplace pour les NFT.

Ce que j’apprécie également, ce sont les différentes blockchains prises en compte au sein de l’exchange. Le protocole Ethereum, BNB CHAIN vous permettent de changer de blockchain facilement et à moindre frais.

Bien sûr les cryptos les plus connue comme par exemple BITCOIN sont disponibles.

L’ouverture d’un compte est très simple et vous devez valider votre identité pour participer aux Launchpads.

 

Le Launchpad : De la cryptomonnaie distribuée gratuitement

Pour attirer des utilisateurs et faire connaître sa plateforme, Bybit propose des opérations spéciales appelées “Launchpad” (que l’on peut traduire par Lancement). En participant à ces opérations vous pouvez gagner le jeton associé.

Dernièrement il y a eu le Launchpad Apex , ce dernier permet de gagner des jetons du projet Apex.

Par rapports aux autres Exchange, Bybit propose environ un projet par mois. Chaque projet est rigoureusement sélectionné et permet donc de réaliser une plus-value importante au moment du listing.

Depuis le mois d’avril le Launchpad propose deux type de participations :

  • La classique avec du BIT
  • Une autre sous forme de loterie avec des USDT

Ce guide propose la méthode classique. Je n’ai pas testé le système de loterie et j’ai comme l’impression que c’est moins intéressant.

Comment fonctionne le Launchpad Bybit ?

Etape 1 – Avoir du Bit !

Il suffit d’avoir des BIT dans votre portefeuille Spot ou Earn. Pour acheter du BIT vous pouvez faire un dépôt via un virement bancaire ou un achat avec votre carte bancaire. Ensuite vous devez échanger l’USDT contre du BIT en cliquant sur Trader dans votre Wallet Spot.

Actuellement le nombre de jeton BIT minimum pour y participer est de 50 BIT. Plus vous avez de jetons BIT et plus vous gagnerez de la crypto associée aux projets.

L’accès aux différents projets est disponible sur cette page : https://www.bybit.com/en-US/trade/spot/launchpad

Bybit achat d'USDT
L’achat d’USDT se fait simplement avec une carte bancaire.

En haut de l’écran cliquez sur Actif puis Compte Spot , ensuite cliquez sur Trader à droite du token BIT.

bouton pour échanger du BIT contre de l'USDT

Etape 2 – La période du Snapshot

Pour chaque Projet, Bybit propose une première période dites de “Snapshot” , ils vont comptabilisés le nombre de jeton BIT que vous avez à disposition.

Pendant cette période vous pouvez en vendre et en acheter mais attention assurez vous d’avoir une moyenne de 50 BIT. Une moyenne est calculée puis une seconde période vous permet de souscrire vos BIT au projet.

Etape 3 – La souscription au projet

Une fois le “Snapshot terminé une deuxième période arrive c’est la période de souscription, Vous devez valider votre nombre de jetons BIT. Une fois la période de souscription terminée vous recevrez les jetons du projet dans le compte spot.

Bybit période de snapshot pour un Launchpad
Le Launchpad PLY en période de “Snapshot”, pour le moment j’ai 137 BIT , la période de souscription démarre dans 1 jour.

Etape 4 – La vente du token

Une fois la période de souscription terminée chaque utilisateur recevra le token associé au projet (c’est la période de distribution).

Le token est alors listé sur le marché, généralement c’est à ce moment que les prix montent en flèche et que vous pouvez revendre vos tokens contre de l’USDT.

Une fois vos jetons revendus en USDT vous pouvez à nouveau les revendre en BIT pour augmenter le nombre de jetons BIT pour le prochain Launchpad.

Il est possible de conserver les jetons afin de procéder à une vente plus tard. Vous pouvez obtenir des USDT il est donc possible de les transférer vers un autre protocole (par exemple Binance). Vous pouvez aussi acheter des NFT sur la place de marché.

L’USDT peut être échangé contre du Bitcoin également, plusieurs cryptos sont éligibles mais attention au montant minimum nécéssaire.

Le Launchpad Apex a été un succès et beaucoup d’utilisateurs ont pu réaliser de belles plus-values. Les chance de pertes sont quasiment nulles. Cependant attention comme tout investissement crypto, il y a des risques.

 

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.