Guides

Découvrez comment gérer ses Apps dans Flux OS

Par Julien Lavaud , le octobre 19, 2023 - 3 minutes de lecture
5/5 - (2 votes)

Dans cet article je vais vous expliquer comment gérer vos applications déployées avec Flux OS. L’objectif est de vous permet de gérer les renouvellements, l’ajout des instances et de savoir quelles applications sont utilisées avec votre Zel ID. 

Comment sont gérés les applications dans Flux OS ?

Pour déployer des applications vous devez utiliser Flux OS , généralement on se connecte sur le site https://home.runonflux.io/ puis on s’authentifie avec Zel ID. Zel ID est une méthode d’authentification disponible sur le portefeuille Zelcore.

Les applications sont déployées sur le réseau Flux et elles sont associées à votre Zel ID.

Ces applications sont hébergés sur des Masternodes du réseau Flux , elles vous permettent par exemple de déployer un Node Presearch , un Broker Node StreamR Data ou même un blog WordPress.

Pour déployer ces applications, il faut payer un abonnement en Flux. L’abonnement peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

Généralement pour initialiser une APPS le coût est plus important, par exemple pour Presearch c’est 4 FLUX le renouvellement est moins onéreux.

Accéder à ses applications dans Flux OS

Pour accéder à vos applications, vous devez vous connecter à Flux OS avec ce lien  https://home.runonflux.io/

Puis loguez-vous avec Zel ID.

login zelid
Le login Zel ID.

Une fois connecté, vous pouvez accéder aux applications en cliquant sur APPS > GLOBAL APPS > My APPS , la liste de vos applications apparaît.

flux myapps
La liste de mes applications , WordPress, Presearch et Broker Node.

À droite vous avez le bouton Manage qui permet de modifier votre application. C’est ici que nous allons pouvoir renouveler l’application, ajouter de la puissance et des instances. Le prix évolue en fonction de vos choix (RAM, CPU, ESPACE DISQUE, durée d’abonnement).

Renouveler ses applications dans Flux OS

Il est possible de renouveler vos applications depuis FLux OS , dans le menu My APPS il faut cliquer sur le bouton rouge Manage à droite.

manage APPS

Puis on se rend dans l’onglet UPDATE SPECIFIATION

update apps flux

Naviguez dans la page, dans la capture ci-dessus, nous pouvons modifier le nombre d’instances , la période de renouvellement.

Plus bas vous pouvez modifier les ressources :

ressources apps flux
Les ressources d’une APPS FLUX.

La partie la plus intéressante concerne la période de renouvellement ainsi que le nombre d’instances.

Une fois configuré vous cliquez sur Compute Update Message sans oublier d’accepter les termes du contrat.

compute update message

Une fenêtre s’affiche , il faut se connecter en cliquant sur le bouton Zel ID et valider le Zel ID dans Zelcore. Puis cliquer sur Update Flux Apps.

update flux apps

Et enfin on procède au paiement en cliquant sur Pay With Zelcore , on nous confirme qu’il faut environ 50 minutes pour que la transaction soit complètement confirmée.

paiement apps flux

Une fois la transaction confirmée, il faut patienter , votre application est renouvelée !

Julien Lavaud

Bonjour ! Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et je suis passionné par les nouvelles technologies et les cryptomonnaies. Sur ce site, je partage avec vous mes découvertes et mes réflexions sur ces sujets passionnants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.