Airdrop d’Arbitrum : tout ce que vous devez savoir sur le lancement du token ARB
Au sommaire
Le lancement de l’airdrop Arbitrum et le token ARB
La blockchain décentralisée Arbitrum s’apprête à lancer un airdrop pour son nouveau token, appelé ARB. Cet événement très attendu aura lieu jeudi, et les analystes sont déjà en train de spéculer sur la valeur de ce token sur les marchés. L’annonce d’Arbitrum concernant ce nouveau token a suscité beaucoup d’enthousiasme dans la communauté crypto, car il devrait renforcer l’écosystème de la blockchain et y instaurer un système de gouvernance.
Arbitrum est une blockchain qui vise à fournir des transactions rapides, sécurisées, fiables et économiques pour les dApps. Pour évaluer la valeur future d’ARB, on peut se baser sur le token OP d’Optimism, qui présente des caractéristiques similaires.
L’airdrop du token ARB et les bonnes pratiques pour le récupérer
Annoncé en mars 2023, l’airdrop du token ARB est destiné aux utilisateurs qui ont interagi avec le réseau Arbitrum avant le 6 février 2023. Il faut donc avoir au moins réalisé 3 actions parmi celles définies sur le site officiel de Arbitrum.
Attention les pirates en profitent pour créer de faux sites d’airdrop , le seul et unique est celui-ci : https://arbitrum.foundation/
Voici quelques bonnes pratiques pour récupérer cet airdrop :
Vérifier l’éligibilité de ses wallets au airdrop Arbitrum
- Visiter le site web officiel d’Arbitrum pour vérifier si votre wallet est éligible à l’airdrop. Connectez votre portefeuille (Metamask, Rabby ou autres) et cliquez sur Check Eligibility ,
- Vérifier si vous avez effectué des transactions sur des smart-contracts ou des dApps sur le réseau Arbitrum, ou si vous avez simplement détenu des tokens sur la blockchain.
Listing du jeton ARB sur Binance et autres échanges crypto
Le 23 mars prochain, lors de l’airdrop Arbitrum, l’échange crypto Binance va lister le jeton ARB à 17h00 (18h en France). Les paires de trading annoncées sont ARB/BTC et ARB/USDT. Les utilisateurs pourront commencer à déposer des jetons ARB sur leur compte Binance en vue du trading ARB une fois que l’airdrop officiel de jetons ARB sera en ligne à la hauteur de bloc Ethereum 16 890 400, estimé environ au 23 mars 2023 à 12 :30.
Qu’est-ce qu’Arbitrum ?
Arbitrum est un projet de solution de mise à l’échelle de couche 2 (layer 2) pour Ethereum qui prend en charge les applications blockchain. Il utilise une technologie de “rollups optimisés” pour regrouper des lots de transactions et ainsi améliorer la rapidité et l’efficacité des transactions sur la blockchain. Parmi les concurrents de Arbitrum on peut citer Matic (Polygon) qui fonctionne sur le même principe.
Les autres plateformes d’échange pour le token ARB
En plus de Binance, au moins quatre autres plateformes de cryptomonnaies majeures ont annoncé qu’elles prévoyaient de lister le token ARB d’Arbitrum. MEXC, Huobi et Bybit indiquent tous qu’ils listeront le token ARB jeudi prochain, le 23 mars, date du lancement du jeton. Bitrue prévoit également de coter l’ARB, en indiquant dans un message sur Twitter que l’heure d’ouverture des dépôts et des transactions sera mise à jour.
Plans futurs d’Arbitrum et distribution des jetons ARB
Dans un billet de blog publié cette semaine, les développeurs d’Arbitrum ont annoncé l’airdrop et décrit les plans à venir du protocole pour passer à une organisation autonome décentralisée (les fameuses DAO). La solution layer 2 d’Ethereum prévoit de distribuer 12,75 % de la réserve de jetons de l’écosystème aux utilisateurs jeudi prochain. Les développeurs disent qu’ils ont créé un système de points spécial qui prend en compte une variété de métriques pour déterminer quels utilisateurs recevront les cryptoactifs. Arbitrum se classe actuellement au quatrième rang de toutes les solutions de layer 2 Ethereum par valeur totale verrouillée (TVL).
En somme, l’arrivée de l’airdrop d’Arbitrum et du token ARB est un événement important pour la communauté crypto.
Elle devrait attirer de nombreux investisseurs et il semblerait que les pools de liquidités aux rendements généreux soient pris d’assaut par les “farmeurs”
On vous rappelle quand même que l’investissement en cryptomonnaie est risqué et que cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement.
Source : Coindesk
- Edward Snowden critique la cryptomonnaie Solana - octobre 16, 2024
- Un trader a perdu 6 millions de dollars de profit en se séparant d’une cryptomonnaie meme basée sur Solana - octobre 16, 2024
- Jeton Rouge Casino : Jouez en Toute Sécurité avec de l’Argent Réel en Ligne - octobre 14, 2024
Commentaires
Laisser un commentaire