Actualités

Wigl la future néo-banque crypto / euro de Feel-Mining

Par mes-cryptos , le mars 25, 2022 , mis à jour le mars 25, 2022 - 7 minutes de lecture
le site wigl.fr
5/5 - (1 vote)

Wigl c’est le futur service de néo-banque proposé par Feel-Mining. La sortie est prévue pour le printemps 2022.

Carte bancaire, IBAN et cryptomonnaies vous allez pouvoir obtenir du cash back , et du Bitcoin simplement en utilisant votre carte Wigl.
Prêt pour interagir avec la blockchain ?


Un peu d’Histoire

Créée en 2018, la société Feel Mining propose une plateforme de produits d’investissement en cryptomonnaies enregistrée en tant que PSAN sous le N°E2021-022.
Pour continuer à développer et proposer des Services financiers innovants (comme le Staking ou les Masternode), la Société décide au cours de l’année 2021 de devenir Agent PSP (Prestataire de Services de Paiement).
Elle peut désormais proposer à ses Clients des IBAN français et un panel de cartes bancaires. Elle peut désormais tirer avantage de ce combo PSP/PSAN.

Feel Mining connaît une très croissance son chiffre d’affaire ayant été multiplié par 30 en seulement 3 ans. La force de Feel Mining c’est de proposer une plateforme d’investissement simple et ergonomique. Feel Mining s’adresse plutôt à des personnes connaissant déjà le monde de la cryptomonnaie.

Le cœur de métier de Feel Mining étant les solutions Proof Of Work (le minage de crypto monnaies). Des nouveaux projets sont apparus comme le staking d’Ethereum pour la transition vers la solution Proof of Stake. Vous retrouverez l’ensemble des produits crypto sur le site de Feel-Mining

staking defi par Feel Mining
Le staking Defi, une solution simple et sûre pour faire épargner.

Feel Mining cherche à convertir davantage utilisateurs qui ne connaissent pas le monde des crypto actifs.

Deux solutions sont donc possible :
– Accentuer la simplicité de la plateforme tout en prenant le risque de perdre une partie de ses clients.
– Ou créer une toute nouvelle solution d’investissement en repartant d’une page blanche dont le but premier est de facilité l’accès aux cryptomonnaies pour tous les néophytes.

Wigl la naissance d’un nouveau projet

L’épargne des ménages français est devenue pléthorique suite à la crise Covid et la guerre en Ukraine. Beaucoup se sont empressés de convertir leur argent en Bitcoin.
Le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies se placent comme une nouvelle solution de diversification de l’épargne. Les actifs numériques sont de plus en plus évoqués dans les médias.

La naissance du projet WIGL est la conjonction d’une opportunité offerte par le nouveau statut d’Agent PSP, mais également issue de 2 constats: l’accès aux cryptomonnaies est encore difficile et effrayant pour la majorité des épargnants et les rendements d’investissement classiques (en bourse ou en banque) diminuent.

WIGL répond à ces 2 constats en proposant un compte de paiement euro et l’accès à des livrets crypto avec des rendements attractifs.
Sur ces 3 dernières années, la Société a pu analyser et tirer des conclusions par l’exploitation de sa plateforme historique. L’attrait pour ces nouveaux actifs provoque un engouement très fort des épargnants, mais peu de solutions véritablement simples existent aujourd’hui, et la passerelle entre les actifs numériques (la cryptomonnaie) et les monnaies traditionnelles (l’usd ou l’euro) est encore bien souvent difficile.

A ce jour et à notre connaissance, il n’existe pas de néo-banque (banque en ligne) en France enregistrée PSAN. De plus, la plupart des applications mobiles proposant des Services financiers, ne permettent que de trader des actifs numériques fictifs (CFDs), les utilisateurs ne possèdent pas d’actifs numériques à proprement parler, ils ne peuvent pas les retirer vers un portefeuille personnel. Il y a donc un différenciateur fort pour WIGL à être en capacité légale et technique de proposer un Service redonnant le véritable contrôle de son argent au particulier.

La solution Wigl arrive

WIGL sera la 1ère solution en France d’investissements et de paiements en cryptomonnaie ou euros, enregistrée comme PSAN auprès de l’AMF et comme PSP auprès de l’ACPR.
Elle proposera comme les banques :

  • Un IBAN FR
  • Un choix de carte de débit Mastercard
  • La possibilité de réaliser et recevoir des virements sans frais
  • Un outil d’achat et de vente d’actifs numériques sans frais (Plan Metal)
  • Un service de cashback pouvant aller jusqu’à 8% (le cashback permet d’obtenir de la crypto en dépensant vos euro)
  • Des livrets d’épargne crypto (le but étant de surperformer le livret A / Pel ou autres plan proposé par votre banque.
  • Le transfert d’euro et de crypto instantané et gratuit entre utilisateurs

3 Plans seront disponibles

WIGL sera donc un nouveau service de paiement venant enrichir les offres déjà très diversifiées de la Société. Elle se positionne à la croisée de l’épargne et des néo-banques. L’offre proposé par est donc très intéressante, vous avez 3 plans disponibles Virtuelle, Plastique et Métal.

Carte virtuelle

wigl carte virtuelle
Le plan carte virtuelle est l’offre entrée de gamme.

La carte virtuelle est gratuite et vous permet d’effectuer des achats sur internet en toute sécurité.

Cette offre ne permet pas d’effectuer des retraits d’espèces. Des frais de courtage de 3% sont appliqués pour le dépôt ou l’achat de cryptomonnaie.

Carte Plastique

wigl carte plastique
La carte plastique est l’offre milieu de gamme.

Elle est facturée 4,99 e / mois mais vous permet de bénéficier 5 retraits gratuits par mois en zone UE. Les frais de courtage sont de 1,5% soit deux fois moins important que la carte virtuelle.

Carte métal

La carte métal de Wigl
La carte métal est la carte haut de gamme.

La carte métal est facturée 13,99e / mois elle vous permet comme pour la carte plastique d’effectuer jusqu’à 8 retraits par mois gratuitement. Son point fort c’est aucun frais sur l’achat, la vente ET le retrait d’actifs numériques.

Les autres cartes appliquent les frais de la blockchain correspondants au crypto actif.

Wigl ça arrive quand ?

Le lancement du projet WIGL est prévu pour le deuxième trimestre 2002. Ce nouveau service sera d’abord réservé aux membres de la plateforme Feel Mining, mais il a vocation à être proposé à tous les épargnants français par le développement d’une application mobile qui sera disponible sur iOS et Android (été 2022).

Une levée de fonds de 2 M€ est en cours de finalisation pour accélérer son développement. Par ailleurs WIGL annonce un plan de recrutement de 25 personnes pour venir en soutien sur le projet. En effet, la Société se doit de maintenir une qualité irréprochable concernant le contrôle des flux financiers qu’elle aura à traiter.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de Wigl vous pouvez postuler en envoyant un mail à [email protected]

Les préinscriptions sont disponible directement depuis le site https://wigl.fr/

le site wigl.fr
La page de préinscription chez Wigl

L’avis de mes cryptomonnaies

Les produits n’étant pas disponibles il est difficile de se prononcer. Néanmoins ayant quelques investissements chez Feel Mining on peut déjà se forger un avis quand à la qualité de services rendus.

Feel Mining propose des dizaines de produits d’investissements et l’équipe est réactive. L’ergonomie du site est très simple et on peut rapidement investir dans des crypto actifs. Nul doute que Wigl bénéficiera de cette simplicité.

Autre point fort la société est Française ! Ce qui permet de simplifier les démarches administratives (pas de comptes offshore) , le support sera assuré en France et c’est donc tout bénéfique pour notre économie.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.