Actualités

Pourquoi le Bitcoin vaut de l’argent ?

Par mes-cryptos , le juin 27, 2022 - 3 minutes de lecture
présentation Bitcoin
Noter cet Article

Tout savoir sur la valeur du Bitcoin.

Si vous souhaitez savoir comment fonctionne le Bitcoin et pourquoi il a de la valeur, n’attendez plus et lisez cet article.

Comment fonctionne le Bitcoin ?

Tout d’abord, le Bitcoin, c’est une crypto-monnaie qui marche sur la blockchain, littéralement “chaîne de blocs” en Français. Cette crypto a vu le jour en 2009, elle a été créée par Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin est la première crypto sur la blockchain, et c’est aussi la première fois que le système de minage de crypto-monnaie est apparu.

La blockchain, c’est une base de données qui est utilisée par le système des crypto-monnaies afin de générer de nouvelles devises, elle assure la vérification des transferts. L’objectif de la blockchain est de sécuriser les transactions et réduire les risques de contrefaçon.

Afin d’échanger et d’effectuer des transactions de vos Bitcoins contre d’autres cryptomonnaies, vous devez utiliser une plateforme d’échange.

Le minage et le Bitcoin

Le minage de BTC est une opération qui sert à valider une transaction sur un réseau blockchain par le biais d’un calcul mathématique, ainsi, le minage permet de sécuriser la blockchain.

Le Bitcoin ne peut plus être miné avec un simple ordinateur, il faut utiliser des ASICS. Cependant d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum peuvent être miner plus facilement.

A découvrir
Guide sur le logiciel NiceHash le spécialiste du minage de cryptomonnaies.

Qu’est-ce qui détermine le prix du Bitcoin ?

Le prix du Bitcoin n’est déterminé par aucune institution financière, par conséquent, son prix varie en fonction de l’offre et de la demande. Contrairement aux dollars ou aux euros, qui sont liés aux banques, etc.

Sachez que le nombre de BTC est limité, cela signifie, que si la demande de Bitcoin augmente, son prix aussi et inversement.

Quels facteurs donnent de la valeur au Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin varie en fonction de plusieurs facteurs tels que :

La consommation d’énergie

Afin de créer des Bitcoins, vous devez faire du minage, et cela consomme beaucoup d’énergie. Le fait de produire des crypto-monnaies influe directement sur le prix du Bitcoin.

La communication

Par exemple, lorsque des articles sont publiés et évoquent le Bitcoin de manière positive, son cours augmente. À l’inverse, si le Bitcoin a reçu une critique négative de la part d’une personnalité influente, son cours peut aussi chuter et cela est valable pour toutes les crypto-monnaies de la blockchain.

Les réglementations fiscales

De plus en plus de gouvernements mettent en place des réglementation fiscales concernant le BTC et les crypto-monnaies en général. Dans le cas où, une décision positive est prise, le cours du BTC peut augmenter.

Les investisseurs

Le marché des cryptomonnaies est parfois dominé par de gros investisseurs, si une de ces personnes décide de vendre de nombreux Bitcoins, la valeur du BTC chutera directement.

Les CFD et les cryptomonnaies

Un CFD, c’est un instrument financier qui vous permet de trader sur la hausse ou la baisse des prix des cryptomonnaies. La aussi, si de nombreux investisseurs mise sur la hausse du Bitcoin, la valeur du BTC augmentera.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.