Masternode Flux en statut DOS – Comment résoudre le problème
Depuis que j’ai monté mon propre Masternode Flux j’effectue quelques test et ça me permet de mieux comprendre comment fonctionne les différents noeuds.
J’ai découvert le statut DOS (Denial Of Servie), je pensais avoir fait une mauvaise manipulation mais non le message est cohérent.
Voici comment remettre en ligne votre nœud.
C’est quoi le Statut DOS ?
Le Statut DOS signifie que votre Masternode Flux a été hors ligne pendant quelques heures. Vous avez donc une “pénalité” avant de pouvoir redémarrer votre nœud.
Il faut attendre que la Blockchain revalide votre Masternode. Il faut compter en moyenne 4H (environ 100 confirmations).
Le statut est visible dans votre portefeuille Zelcore dans l’application Flux Nodes.
Dans mon cas j’ai effectué une migration d’un nœud vers un nouveau serveur, l’IP a donc changé et j’ai du attendre 4H pour pouvoir relancer le nœud.
C’est donc un fonctionnement tout à fait normal et voulu par l’équipe Flux.
Comment supprimer le statut DOS ?
Il faut patienter, attendre que la Blockchain valide votre serveur. Cependant vous pouvez suivre le nombre de confirmation restantes (blocs) depuis cette page.
Pour trouver l’adresse de votre Masternode il se rendre dans l’application Zelcore puis Apps et FluxNodes
Cliquez sur Adresse pour copier l’adresse de votre nœud.
Une fois coller sur la page citée ci dessus vous devriez voir à droite le nombre de blocs restant avant de pouvoir la redémarrer. Il faut compte 2 minutes par blocs.
Une fois que votre nœud ne sera plus dans la liste, alors vous pourrez cliquer sur Démarrer dans votre portefeuille Zelcore.
Il faudra ensuite patienter le temps que tout se remette en marche sur le réseau. Vos récompenses seront créditées sous 48H.
- Edward Snowden critique la cryptomonnaie Solana - octobre 16, 2024
- Un trader a perdu 6 millions de dollars de profit en se séparant d’une cryptomonnaie meme basée sur Solana - octobre 16, 2024
- Jeton Rouge Casino : Jouez en Toute Sécurité avec de l’Argent Réel en Ligne - octobre 14, 2024
Commentaires
Laisser un commentaire