Actualités

Frayeurs sur FTX : Binance fait une annonce importante ! (Binance VS FTX)

Par mes-cryptos , le novembre 7, 2022 , mis à jour le novembre 7, 2022 - 3 minutes de lecture
Binance vs Ftx
5/5 - (2 votes)

Assistons-nous à un véritable combat entre les deux plus grosses plateformes de cryptomonnaies au monde ? En effet Binance (le numéro 1) et FTX (numéro 2) semble se livrer un combat assez alléchant. On vous explique ce qui se passe.

Des rumeurs d’insolvabilité sur FTX

Des rumeurs circulent sur l’insolvabilité de la plateforme FTX , en effet la société qui se cache derrière FTX (Alameda Research) posséderait énormément d’actifs sous la forme de FTT (le token de la plateforme FTX).

La société de Sam Bakman-Fried pourrait donc être insolvable puis que la majorité de ses fonds pourraient ne rien valoir si le prix du jeton FTT chute massivement.

Les rumeurs sont fondées sur un document financier que Coindesk aurait consulté. En effet au 30 juin, les fonds de la société s’élèveraient à 3,66 milliards de dollars de FTT sur un total de 14,6 milliards.

Binance profite des rumeurs

Dimanche 6 novembre CZ ( le patron de Binance) a indiqué que la plateforme allait se débarrasser de l’intégralité de ses token FTT. La raison évoquée est justement ces rumeurs d’insolvabilité. Il faut dire que le crash de l’UST (blockchain Terra) il y a quelques mois a largement contribué à la méfiance des utilisateurs.

Les FTT seront progressivement liquidés afin de ne pas répercuter un impact trop important sur le prix.

Alameda Research rassure les utilisateurs

Le PDG d’Alameda Research, Caroline Ellison, a indiqué que le rapport annoncé par Coindesk ne concernerait « qu’un sous-ensemble de leurs entités juridiques ». Il manquerait ainsi plus de 10 milliards de dollars d’actifs de la société de trading. Ces 10 milliards ne figurent pas dans le rapport de Coindesk

FTX : Faut-il retirer ses cryptomonnaies ?

Devant ces informations la prudence est de mise, il est préférable de retirer ses fonds vers un portefeuille sécurisé comme Ledger le temps que la tempête passe.

La plateforme pourrait bloquer les retraits , et certains y voient déjà le spectre de la plateforme Celsius.

C’est assez frustrant d’autant que FTX propose du staking à 8% de rendement annuel sur toutes les cryptomonnaies. Il est préférable de perdre 8% de rendement et de conserver l’intégralité des fonds !

A la rédaction, nous avons remarqué que les retraits chez FTX étaient plus longs que d’habitudes notamment sur le BTC.

Les demandes de retraits sont très élevées suite aux annonces de CZ, les utilisateurs veulent récupérer leurs fonds. Pour le moment on vous rassure, les retraits fonctionnent.

Selon le montant il semblerait que les délais soient plus ou moins importants.

Bref on espère sincèrement que les rumeurs sont infondées puisque l’écroulement de FTX serait un véritable séisme dans le monde de la crypto.

 

 

 

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.