Actualités

Anchor Protocol baisse son apy à 18 %

Par mes-cryptos , le mai 2, 2022 - 2 minutes de lecture
slide terra
5/5 - (1 vote)

Comme indiqué il y a quelques semaines Anchor Protocol baisse le rendement sur l’UST. Cette baisse est prévue afin de ne plus être dépendant de la Yield Réserve. Elle est effective depuis le 1er Mai. On vous en dit plus sur la baisse de rendement et les possibilités futures.

Anchor Protocol : Le meilleur rendement en Stablecoin ?

L’avantage des Stablecoins c’est justement la stabilité, la valeur du jeton ne varie pas ou très peu. L’UST qui est un stablecoin algorithmique connaît une croissance très importante. Il figure dans le top 10 des capitalisations de marché

L'UST de Anchor Protocol sur Coingecko
L’UST figure dans le top 50 des cryptomonnaies.

Même si le rendement a baissé de 2% cela reste pour le moment un très bon taux, même si on peut trouver mieux il faut reconnaître que c’est une stratégie très simple à mettre en place. Il suffit d’acheter des UST puis de les déposer sur Anchor.

Le “PEG” de l’UST est très solide, en ce moment le marché est assez turbulent mais l’UST tien bon. C’est donc toujours une solution idéale pour faire travailler votre épargne.

Quel avenir pour Anchor Protocol ?

Malheureusement le rendement continuera de baissé puisque à partir de Juin le rendement passera de 18% à 16%. Il faut reconnaître que ça reste tout de même un rendement acceptable. On vous rappel que le taux du livret A est à 1% (il augmentera en Août prochain).

Le token LUNA qui permet notamment de maintenir le PEG de l’UST se porte bien et il est plutôt bien apprécié dans la crypto sphère.

Pour ceux qui souhaitent des rendement plus élevés, nous avons un guide des meilleurs rendements en Stablecoin.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.