Finances

Ce qu’il faut savoir à propos de l’achat d’une voiture

Par mes-cryptos , le septembre 15, 2022 - 4 minutes de lecture
achat de voiture et cryptomonnaie
5/5 - (1 vote)

Que vous cherchiez à acheter un véhicule neuf ou d’occasion, il vous faut connaître certaines choses. Acheter une nouvelle voiture n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous avons listé ci-dessous quelques conseils simples à prendre en compte. Prêt à en savoir plus ? C’est parti !

Faites un essai routier

Avant d’acheter une voiture, il est important que vous puissiez l’essayer (même si vous achetez en ligne). Vous avez peut-être fait toutes les recherches nécessaires et vous savez exactement quelle marque et quel modèle vous voulez, mais lorsque vous prenez place dans le siège du conducteur, cela peut être une toute autre histoire. En fonction de vos options, faites quelques essais de conduite pour voir si vous aimez les différentes voitures.

C’est particulièrement important si vous achetez une voiture d’occasion, car vous ne voulez pas acheter une voiture qui a des problèmes flagrants dès le départ. Lorsque vous faites l’essai d’une voiture d’occasion, veillez à utiliser tous vos sens pour l’examiner. Recherchez les dommages à l’intérieur et à l’extérieur, assurez-vous qu’il n’y a pas d’odeurs suspectes lorsque vous commencez à conduire et écoutez les bruits qui peuvent indiquer des problèmes.

N’oubliez pas qu’en plus de vérifier vous-même la voiture, il vaut la peine de payer un mécanicien pour effectuer une inspection si vous envisagez sérieusement d’acheter. Une fois que vous aurez fait l’expérience de la conduite de la voiture, vous aurez une meilleure idée de ce que vous voulez vraiment acheter. Cliquez ici pour faire un prêt pour acheter une voiture !

Trouvez la voiture qui vous convient

Maintenant que vous avez déterminé vos préférences, vous devrez peut-être consacrer un peu de temps à la recherche de la bonne voiture. Si vous achetez une voiture neuve, vous devrez peut-être trouver un concessionnaire qui a votre couleur préférée en stock ou qui possède les bons dispositifs de sécurité. Si vous achetez une voiture d’occasion, il vous faudra peut-être trouver un vendeur privé à une distance géographique raisonnable de chez vous, avec l’année et le modèle exacts que vous voulez acheter. Il est bon de trouver quelques options similaires, et gardez à l’esprit que vous devrez peut-être voyager plus loin pour trouver la bonne voiture.

Comparez les assurances auto

Une fois que vous avez votre premier choix de voiture en tête, il est utile de tenir compte de l’assurance automobile dans votre budget. L’assurance automobile est la deuxième dépense la plus importante après l’achat de la voiture elle-même, alors utilisez des outils pour comparer les devis d’assurance automobile et vous assurer que vous obtenez la meilleure offre. Assurez-vous d’avoir à portée de main les informations relatives à votre crédit, à votre historique de conduite et à vos niveaux de couverture préférés afin de savoir si votre devis est exact.

Obtenez des devis

Une fois que vous avez trouvé la ou les voitures de votre choix, commencez à obtenir des offres de prix de plusieurs concessionnaires ou vendeurs privés. Il est utile d’avoir au moins trois devis à comparer et n’oubliez pas d’essayer les voitures pour lesquelles vous avez obtenu des devis, si ce n’est déjà fait. C’est le moment de poser des questions sur la voiture et ses caractéristiques, et d’exprimer toutes vos préoccupations.

Acheter une voiture avec de la cryptomonnaie

Pour ceux ayant investi dans la cryptomonnaie, vous vous demandez sûrement si c’est possible d’acheter votre véhicule avec vos Bitcoins ou vos Ethers . À ce jour aucune banque en France ne permet de réaliser des achats directement en cryptomonnaie.

Cependant il est possible de convertir vos crypto en euro , mais attentions aux impôts , le processus est donc de convertir vos crypto monnaies en euro depuis un exchange comme Binance.

Les euros pourront être virés sur votre compte bancaire puisqu’il est possible de le déclarer sur la plateforme.

Il faudra évidemment déclarer vos plus-values lors de la déclaration annuelle des revenus.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.