Actualités

Space ID, Launchpad Binance : le futur de l’identité numérique

Par Julien Lavaud , le octobre 19, 2023 - 4 minutes de lecture
5/5 - (1 vote)

Le système d’identité numérique est sans aucun doute l’une des grandes tendances à suivre pour les prochaines années. Le fameux launchpad Binance accompagne cette évolution en offrant un boost aux projets phares du moment. La plateforme propose aux utilisateurs possédant son token privilégié BNB de participer à un investissement sur une crypto avant son listing sur l’exchange. Les tokens BNB peuvent être bloqués durant une période de 5 jours et cela s’est notamment vérifié entre le 17 et le 22 mars pour le projet Space ID.

Space ID : la Web3 identity protocol à l’honneur

C’est avec Space ID que Binance a décidé de se concentrer maintenant. L’écosystème natif de la plateforme, qui porte le même nom, est spécialisé dans la gestion des identités web3 prototypées autour d’un réseau universal de noms de domaine. En plus de sa fonctionnalité innovante permettant de découvrir, enregistrer, négocier et gérer les Web3 domains, Space ID a mis en place un Name SDK & API qui permet aux développeurs d’intégrer facilement toutes leurs identités Web3 dans une seule boîte à outils.

Créer ton compte Binance en quelques clics 

Comment participer au LaunchPad SPACE ID sur Binance

L’obtention des token Space ID se fera sur le format de souscription prévu par Binance. Chaque utilisateur devra donc accumuler des BNB pendant une période spécifique. Sur les 2 milliards de tokens ID, seulement 5% ont été alloués à Binance Launchpad, soit 100 millions de tokens. La limite hard cap fixé par Binance pour cet évent sera de $2,5 millions, alors que le hard cap maximum par utilisateur sera défini à $200.

Vous devez simplement avoir des jetons BNB sur Binance, qu’ils soient bloqués pour générer du rendement, dans votre portefeuille “Spot” ou encore dans le BNB Vault ça suffit pour pouvoir vous inscrire au Launchpad.

Une fois le calcul des BNB réalisés par Binance (le 22 Mars) vous obtiendrez des jetons Space ID que vous pourrez souscrire au Launchpad.

Attention ! Il faut un montant minimum de 0,1 BNB

launchpad space id programme
Le programme du LaunchPad.

Le projet Space ID : La réalité augmentée !

Un autre aspect intéressant à prendre en considération est l’utilisation qu’effectue Space ID de la technologie AR. Celle-ci consiste à superposer des informations digitales sur le monde réel capturé par l’appareil avec sa caméra.

Pour Space ID, l’objectif principal est d’améliorer l’expérience client avec des expériences immersives plus rapides grâce à des technologies telles que 5G ou encore l’Intelligence artificielle (IA).

Avec une IA intégrée, le futur de Space ID promet des solutions qui rendront plus efficaces le contrôle d’accès et la gestion de la confidentialité, tout en procurant aux utilisateurs une meilleure maîtrise de leurs propres données.

Disponibilité des lunettes de Réalité augmentée

Les lunettes de réalité augmentée s’invitent au sein du projet Space ID car elles fournissent une expérience immersive inégalable accompagnée par des performances visuelles optimisées pour chaque utilisateur. De plus, avec l’intégration de la réalité augmentée, il sera possible de profiter des services proposés par Space ID sans effort et de manière complètement transparente.

Grâce à l’innovation constante et à l’intégration de nouvelles technologies, le futur de Space ID semble très prometteur.

L’Intelligence artificielle et la Réalité augmentée sont certainement les domaines d’applications ayant le plus à gagner avec ce projet, et leur mix aura un impact important sur la façon dont nous utilisons nos propres données.

Julien Lavaud

Bonjour ! Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et je suis passionné par les nouvelles technologies et les cryptomonnaies. Sur ce site, je partage avec vous mes découvertes et mes réflexions sur ces sujets passionnants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.