Actualités

Qu’est-ce qui donne de la valeur à une Cryptomonnaie ?

Par mes-cryptos , le juin 24, 2022 - 4 minutes de lecture
présentation Bitcoin
Noter cet Article

Cryptomonnaie : comment ça marche ?

Vous comptez vous lancer dans le trading de cryptomonnaies, mais vous ne savez pas laquelle est la plus prometteuse sur le marché ? Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir.

La cryptomonnaie est un système de paiement virtuel qui ne passe pas par les banques pour la vérification des transactions. Basée sur des algorithmes et du principe de blockchain, la crypto-monnaie est une devise numérique, loin d’être de l’argent physique. Il est possible de trader ces crypto-monnaies via une plateforme d’échanges virtuelles en bourse.

Comment savoir si une crypto-monnaie va prendre de la valeur ?

Les crypto-monnaies sont des machines à générer des jetons. Le prix d’une cryptomonnaie en bourse oscille en fonction plusieurs facteurs sachant que la crypto-monnaie de la Blockchain Bitcoin devrait générer d’ici 2140, 21 millions de jetons.

Avant de se lancer dans le monde des crypto actifs, assurez-vous des factures impactant le prix et les cours de la crypto-monnaie en bourse :

  • Plus le réseau des utilisateurs utilisant le Bitcoin s’agrandit, plus le système de cryptomonnaies devient sécuritaire et la valeur du coin plus grande.
  • La technologie des plateformes sur lesquelles la crypto-monnaie est développée et les services que celle-ci offre.
  • La valeur d’une crypto-monnaie dépend des marchés financiers sur lesquels elle est lancée. La crypto est plus valorisée où la demande plus importante.
  • La rareté de la crypto-monnaie influence la demande et les cours des crypto-monnaies en bourse.
  • Plus il y a de  nouveaux investisseurs, plus la crypto acquiert de la valeur et génère plus d’investissement.
  • Quand une banque ou des financiers acceptent de convertir une crypto, cela aura un effet positif sur sa valeur, sa capitalisation et ses cours.
  • Le minage permet d’évaluer le niveau de sécurisation des crypto actifs. Plus le minage est difficile, plus la crypto-monnaie est sécurisée et le risque de piratages est minime.
  • La compétence de l’équipe du projet qui doit être en mesure de développer un token ayant une utilité réelle pour les systèmes financiers. Vérifiez l’émission et la distribution de token.

Quelle crypto-monnaie investir en 2022 ?

La Bitcoin (BTC)

Il s’agit de la monnaie phare de l’écosystème crypto et le plus répandu des coins sur la blockchain. 2008 était l’année du prélude de son trading précédant toutes les autres cryptomonnaies. Grâce à sa percée fin 2017, l’investissement sur ces crypto-monnaies connaît un essor notable. Ses cours figurent parmi les mieux notés.

En revanche, certains risques sont apparus au fil des années dans l’usage de cette blockchain. Pour cela, un type de coin différent du bitcoin a vu le jour à l’instar de l’Ethereum.

L’Ethereum (ETH)

En concurrence avec le Bitcoin, l’Ethereum a fait son apparition en 2014 en se basant sur une Blockchain qui lui est propre. Dans la foulée, d’autres crypto-monnaies sont apparues sur la blockchain de l’Ethereum comme les tokens BNT de Bangor et REP de Autour. L’Ethereum s’impose comme une monnaie qui progresse le plus ces derniers mois. Vous pouvez vous lancer dans son trading avant que le prix ne soit rédhibitoire.

Suivant des experts financiers, l’Ethereum pourrait détrôner Bitcoin dans les années à venir suite à une baisse du cours.

Litecoin (LTC)

Cette cryptomonnaie se base sur un registre de transactions et un réseau appelé peer-to-peer. Autrement dit, cette monnaie virtuelle est décentralisée. Il y a peu de risque d’encombrement. Sa valeur est de 184 dollars. Les experts financiers le qualifient de la crypto-monnaie prometteuse de 2021. Un investissement sur cette monnaie est fortement recommandé.

Cardano (ADA)

Créé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des cryptos les plus prometteuses. Il s’agit d’une blockchain open source et une plateforme permettant d’exécuter des contrats intelligents. Cardano est actuellement considérée comme une blockchain fiable. Son prix actuel est de 0,56835 dollars par (ADA/usd).

Les Stablecoins

Il est tout à fait possible d’investir dans des Stablecoins comme l’USDC, le BUSD ou encore l’USDT. L’avantage c’est que le prix est stable (autour de 1$) ce qui permet de sécuriser votre investissement. Vous pouvez conserver ces cryptomonnaies dans votre wallet pour pouvoir acheter d’autres cryptomonnaies en cas de baisse ou de nouveaux projets.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.