ledger ux
Actualités

Face aux turbulences crypto, Ledger se démarque. Voici comment ils dominent le marché!

Par Julien Lavaud , le octobre 29, 2023 - 3 minutes de lecture
5/5 - (1 vote)

Alors que le monde des cryptomonnaies traverse des turbulences, certaines entreprises semblent tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Ledger, spécialiste des portefeuilles d’actifs numériques, qui a su capitaliser sur les récents scandales du marché. Charles Guillemet, CTO de Ledger, nous donne un aperçu des défis et des opportunités dans cet univers en constante évolution.

Un contexte favorable pour Ledger

Des ventes en plein essor

Face aux scandales qui ont ébranlé le marché des cryptomonnaies, notamment la banqueroute de FTX, de nombreux détenteurs de monnaies virtuelles ont cherché des solutions pour sécuriser leurs actifs. Résultat : Ledger a vu ses ventes quadrupler en novembre 2022. Charles Guillemet se souvient : « Juste après FTX, nous avons réalisé le plus gros mois de l’histoire de Ledger ».

La prise de conscience des utilisateurs

Les événements récents ont mis en lumière l’importance de la sécurité technologique et financière. Les utilisateurs ont compris l’importance de posséder leurs clés privées, comme le souligne l’adage « not your keys, not your coins ». Pour Charles Guillemet, cette prise de conscience est devenue évidente pour tous.

Ne loupez pas la promotion du mois sur les portefeuilles LEDGER – 30%

Un nouveau paradigme pour les cryptomonnaies

La démocratisation des données

Charles Guillemet compare l’évolution actuelle du secteur des cryptomonnaies à la démocratisation d’Internet dans les années 2000. Avec la blockchain, il est désormais possible de posséder entièrement ses données, marquant une rupture avec le modèle des Gafam où l’utilisateur est souvent le produit.

L’importance de l’UX

Pour que les cryptomonnaies soient adoptées par le grand public, il est essentiel d’améliorer l’expérience utilisateur (UX). Charles Guillemet estime que l’UX est la clé pour démocratiser les cryptomonnaies. Ledger a d’ailleurs mis l’UX au cœur de la conception de Ledger Stax, un portefeuille pour stocker et sécuriser ses cryptomonnaies et NFT.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ledger (@ledger)

Une inspiration à la Apple

Le Ledger Stax : un « crypto-iPod »

Présenté en décembre 2022, le Ledger Stax s’inspire fortement de l’iPod en termes de design. Tony Fadell, le père de l’iPod, a supervisé le design de l’appareil. Avec un écran tactile incurvé et la technologie E-ink, le Ledger Stax promet une excellente UX tout en garantissant une sécurité optimale.

Des services pour enrichir l’expérience utilisateur

En plus de proposer des produits innovants, Ledger développe des services pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. L’objectif est de créer une sorte d’App Store crypto avec Ledger Live pour connecter les utilisateurs à des services autour de la blockchain.

Alors que le monde des cryptomonnaies est en pleine mutation, des entreprises comme Ledger, sous la houlette de visionnaires tels que Charles Guillemet, montrent la voie à suivre. En plaçant la sécurité et l’UX au cœur de leur stratégie, ils préparent le terrain pour une adoption massive des cryptomonnaies par le grand public.

Julien Lavaud

Bonjour ! Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et je suis passionné par les nouvelles technologies et les cryptomonnaies. Sur ce site, je partage avec vous mes découvertes et mes réflexions sur ces sujets passionnants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.