Play To Earn

Cantina Royale – Play to Earn et Free to Earn sur la blockchain Elrond

Par mes-cryptos , le juin 23, 2022 , mis à jour le septembre 20, 2022 — Elrond - 8 minutes de lecture
cantina royale
5/5 - (3 votes)

Cantina Royale est un nouveau jeu Play To Earn qui participe au Launchpad Elrond. En réalité ce n’est pas 100% un Play To Earn puisque vous pouvez y jour sans crypto et sans portefeuille ! C’est assez rare. Voici toutes les étapes à réaliser pour participer à la bataille.

C’est quoi Cantina Royale ?

Cantina Royale est un jeu qui va utiliser des NFT (en forme de singe), la blockchain Elrond et un token le Cantina Royale Token (CRT).

Côté Gameplay il s’agit d’un jeu de tir d‘action tactique multiplate-forme gratuit, les graphismes sont excellents et vous deviendrez très vite addict à Cantina Royale.

Il s’agit d’un jeu gratuit qui utilise la technologie du Web 3.0 et qui sera disponible sur les Smartphones (Apple Store et Google Play Store).

Libre à vous de le tester, il n’y a pas besoin de portefeuille Elrond !.

Cantina Royale
Un aperçu des graphismes de Cantina Royale.

L’équipe de développeur a réussi à lever 4,5 millions de dollars et a été sélectionné par le programme LaunchPad de Maiar.  Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network est assez enthousiaste « La première vague d’une marée qui portera le gaming blockchain en dehors de sa niche actuelle et dans le courant dominant.«

Cependant vous devez être conscient qu’il s’agit de cryptomonnaies, et donc que vous pouvez perdre votre capitale. Cet article n’est pas un conseil en investissement.

Cantina Royale – Comment ça marche ?

Cantina Royale est proposé sur la plateforme Maiar et son Launchpad pour promouvoir son jeu. Il y a quelques prérequis pour y participer.

La première étape c’est de valider votre identité (carte / passeport et justificatif de domicile) : https://maiarlaunchpad.com/cantina-royale

Les tickets Cantina Royale

Le 18 juillet les résultats de la loterie ont été communiqués

Plusieurs cas sont possibles :

  • Vous avez gagné du CRT (le token de Cantina Royale)
  • Vous n’avez rien gagné, vous demandez le remboursement de vos tickets en EGLD

Enfin le 19 juillet on entre dans la phase de découverte du prix (price discovery), il sera possible d’acheter et vendre du CRT.

Le 20 juillet il sera possible de créer des paires de liquidités pour farmer avec le token CRT.

Enfin, le 21 juillet, les utilisateurs pourront convertir leurs CRT en EGLD ou autre cryptomonnaie.

Les tickets perdants pour les boîtes mystères peuvent participer à un “mint” de deux NFT.

La Mystery Box de Cantina Royale

En plus des tickets vous pouvez acquérir une MYSTERY BOX pour 250 $. Si votre ticket est gagnant, alors votre Mystery box contiendra forcément un NFT (Space APES), ce NFT vous permettra de jouer au jeu et il bénéficiera de caractéristiques spécifiques.

La première série NFT de Cantina Royale sera Genesis Space Apes. Ces personnages jouables seront les seuls à permettre à leurs propriétaires de recevoir des récompenses à vie de leur “progéniture”,   une nouvelle génération de personnages NFT créés via un processus de recrutement.

Par exemple, si chaque Space Ape a 6 recrues au cours de sa vie, après 4 générations, les propriétaires de Genesis NFT recevront 1 % des 1 296 NFT (à peu près l’équivalent de posséder 13 NFT).

Explication space apes cantina royale
Exemple de gain avec le Genesis.

Vous pouvez obtenir le Genesis Space Ape dans les Mystery Boxes, que vous pouvez gagner dans une loterie séparée. Vous pouvez acheter 1 ticket Mystery Box par compte. Comme condition préalable, vous devez d’abord acheter au moins 1 billet de loterie Cantina Royale Token $CRT.

Chaque ticket Mystery Box gagnant permettra au participant de réclamer 1 Mystery Box. Sinon, vous pouvez récupérer vos EGLD avec les billets perdants.

La Mystery Box peut être ouverte plus tard sur le site Web de la Cantina Royale. À l’intérieur, vous trouverez un Space Ape NFT avec des attributs aléatoires et une rareté.

description de la mystery box de cantina royale
La description de la Mystery Box.

Les NFT dans Cantina Royale

Les personnages et armes jouables seront disponibles au format NFT. Ils ne sont pas requis pour une expérience de jeu gratuite, mais ils sont une condition préalable pour suivre le chemin Play-To-Earn.

Cantina Royale peut être intégrée à des collections NFT tierces, où les éléments peuvent être importés en tant que personnages jouables. Par exemple, le Bored Apes Yacht Club NFT devrait être intégré au troisième trimestre 2022.

Les personnages NFT élargissent l’arsenal du joueur grâce à des compétences, des avantages et la possibilité de gagner des récompenses dans la devise de la couronne du jeu (interchangeable avec les jetons $ CRT).

Chaque personnage NFT sera accompagné de 3 statistiques de base et de 2 avantages spéciaux supplémentaires qui lui seront attribués. Le score de chaque Stat et Perk sera affecté par la rareté NFT et le niveau NFT, vous pouvez augmenter le niveau NFT au fur et à mesure que le jeu progresse.

Les propriétaires de NFT pourront augmenter le score de statistiques et d’avantages de leur personnage au fur et à mesure que le jeu progresse. Tous les personnages NFT commencent au niveau 0 avec un score de base (selon la rareté) et peuvent être mis à niveau jusqu’au niveau 100. Chaque niveau fournit des points supplémentaires, répartis au hasard entre vos statistiques de base et des avantages spéciaux.

Comment créer (minter) un NFT dans Cantina Royale ?

Ceux qui ont acheté un ticket de boîte mystère et qui ont perdu à la loterie peuvent avoir le droit de créer 2 NFT (c’est la private sell). Les règles sont simples, les premiers qui arrivent sont les premiers servis.

Le mint privé sera disponible le 21 juillet 2022 à 18h jusqu’au 23 juillet 2022 18h (soit 2 jours).

Pour créer votre NFT vous devrez payer 4,9 EGLD (9,8 au total si vous souhaitez créer les 2 NFT)

L’accès au mint se fait depuis ce site : https://igo.verko.io/cantina-royale n’oubliez pas de cliquer en haut sur “Join IGO”.

cantina royale bouton igo
Minter un NFT sur Cantina Royale

Il vous faudra un peu de EGLD pour payer les transactions, le NFT sera disponible dans votre wallet une fois la création terminée.

Cantina Royale un jeu PVE et PVP

Le jeu proposera un mode PVP (bataille entre joueurs) et un mode PVE (bataille contre des boss). Il faudra donc améliorer votre personnage (qui sera un NFT) en boostant ses caractéristiques, ses armes, mais également son équipement.

Comme il s’agit d’un jeu sur Blockchain il sera possible de vendre votre avatar contre des jetons.

Le $CRT

Le jeton CRT permettra de façonner toute l’économie du jeu Cantina Royale, il permet de réparer son équipement, acheter des objets brefs il aura une valeur, mais également un intérêt majeur dans l’écosystème. Les frais de transactions seront payés en ELROND.

Les Prêts d’avatars / NFT

Le Free To Play permet à des joueurs de prêter leur personnage à des joueurs qui n’ont pas de portefeuilles ni de crypto. Le but étant de pouvoir améliorer le personnage sans prise de tête. Votre partenaire pourrait être un excellent joueur et vous faire progresser rapidement.

Rassurez-vous, la couche blockchain se veut transparente pour que les joueurs qui n’y connaissent rien en cryptomonnaies puissent y participer.

Les personnages Bored Apes Yach Club (BAYC)

Les NFT de BAYC sont déjà intégrés et seront des personnages jouables dans Cantina Royale peu après le lancement. Il s’agit d’une collection très appréciée par le collectionneur. Il faut aussi ajoutées que d’autres collections peuvent arriver grâce à la puissance du NFT.

Le MetaVerse

Cantina Royale proposera une expérience épique et ludique grâce au Metaverse. Vous pourrez vous promener dans ce mode ouvert et interagir avec vos amis directement au sein du jeu.

Avis sur Cantina Royale

Le jeu est très prometteur et semble très bien réussi visuellement. Cependant il faut faire attention à la “hype” des premiers mois. Ce type de jeu Play To Earn est vite addictif et il ne faut pas espérer gagner sa vie simplement en jouant. Les joueurs pros pourront sûrement récupérer de belles récompenses.

Nous espérons également qu’une version “PC” dans un navigateur soit disponible afin de ne pas forcément utiliser un smartphone. En tous cas nous sommes impatients d’y jouer.

Les jeux blockchains sont de plus en plus nombreux et tous ne pourront pas restez en ligne.

mes-cryptos

Fondateur de MesCryptomonnaies je propose des guides et des astuces autour du Web 3.0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.