xpet
Play To Earn

Xpet : Jouer et gagner des cryptomonnaies sur Twitter (X)

Par Julien Lavaud , le décembre 27, 2023 , mis à jour le janvier 3, 2024 - 3 minutes de lecture
4.7/5 - (3 votes)

Depuis quelques jours une nouvelle “hype” arrive sur le monde des cryptomonnaies. En effet un nouveau jeu (Play To Earn) fait beaucoup de bruit sur X (Twitter). Si vous souhaitez participer à l’aventure, voici notre guide complet pour vous lancer !

C’est quoi XPET ?

Xpet est un jeu que l’on appel Play To Earn , c’est-à-dire que vous gagner des récompenses sous forme de jetons $BPET au fur et à mesure que vous jouez. Il utilise la blockchain Arbitrum , les frais de la blockchain sont donc assez faibles, ce qui permet aux plus petits portefeuilles de se lancer.

Dans XPET vous devez prendre soin de votre animal , lui faire gagner de l’expérience pour monter des niveaux et débloquer des zones. Vous pouvez aussi combattre contre des adversaires. Il s’agit donc d’un jeu de rôle en 2D qui se déroule sur X. Le concept rappelle les fameux Tamagotchis !

Avertissement : Attention, les Play To Earn peuvent être très addictif ! Mais soyez conscient des risques que vous prenez puisque vous pouvez perdre de l’argent en vous lançant !

Comment jouer à XPET ?

Ajouter l’extension

Pour jour vous devez installer une extension sur votre navigateur , il faudra ensuite lier votre compte X (Twitter) à l’extension. Pour les plus méfiants, vous pouvez créer un compte Twitter dédié à cet usage.

La page officielle pour obtenir les applications et extensions est ici : https://www.xpet.tech/

Obtenir un compte d’invitation

Une fois ajouté, vous verrez un bouton en haut à droite sur l’interface Twitter, vous devez saisir un code d’invitation pour pouvoir y jouer. ça tombe bien j’en ai un pour vous : xpet_14556cc3

Avoir des Gas Fees

Pour payer les frais de transactions il faut des ETH sur le réseau Arbitrum , vous pouvez en acheter sur Binance si jamais vous n’en avez pas. Pensez à bien sélectionner le réseau Arbitrum. L’adresse de votre portefeuille correspondant à XPET est disponible une fois connecté sur Twitter.

Faire des quêtes

Une fois votre animal de compagnie sélectionné, vous devez réaliser des quêtes journalières pour obtenir du $BPET et ainsi augmenter la puissance de votre animal.

Les quêtes sont assez simples, il faut LIKER , RETWEETER , poster des messages avec le mot xpet. Actuellement le token BPET est en pleine hausse donc ça fait un sacré pécule chaque jour ! Mais attention car les jetons $BPET que vous obtenez via les quêtes n’est pas transférable ou vendable. Il faut les utiliser pour augmenter le niveau de votre animal ou bien acheter de la nourriture.

Vendre et acheter du BPET

Pour acheter ou vendre du $BPET vous pouvez utiliser l’agrégateur d’exchange Paraswap pour obtenir le meilleur taux possible.

Le numéro de contrat du jeton qu’il faut ajouter dans votre portefeuille comme RABBY est 0x6daf586b7370b14163171544fca24abcc0862ac5

Le jeton est aussi disponible sur l’exchange UNISWAP (réseau Arbitrum).

Julien Lavaud

Bonjour ! Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et je suis passionné par les nouvelles technologies et les cryptomonnaies. Sur ce site, je partage avec vous mes découvertes et mes réflexions sur ces sujets passionnants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.