flux base coinbase
Actualités

Flux-Base : Un onzième”Parallel Asset” va arriver sur la plateforme FLUX

Par Julien Lavaud , le novembre 29, 2023 — Flux - 3 minutes de lecture
Noter cet Article

Flux lance un nouveau parallel asset (ou actif parallèle), baptisé Flux-Base, pour renforcer l’interopérabilité et ouvrir la porte à de nouvelles opportunités dans le monde du Web3.

Ce nouvel actif vise à renforcer l’interopérabilité avec la blockchain de Coinbase .

À propos des Parallels Asset

Les Actifs Parallèles au sein de l’écosystème Flux ont été un élément clé dans cette démarche. Ces actifs interconvertibles agissent comme des ponts, reliant Flux à d’autres blockchains, et permettant aux utilisateurs de commercer, d’échanger et de profiter des avantages uniques des autres chaînes.

Nous avons d’ailleurs listé les dates de snapshot ainsi que les date de distribution de ces Parallels Asset , le dernier en date étant FLUX-BTC.

Actuellement, Flux possède des actifs parallèles avec la plupart des grandes chaînes du secteur Web3, y compris ETH, BSC, Algorand, Solana et Polygon. Avec l’ajout récent de Flux-Bitcoin, il y a maintenant dix actifs parallèles en circulation.

Mais Flux ne s’arrête pas là ! L’introduction de Flux-Base étendra son réseau et facilitera l’accès à de nouvelles opportunités dans l’écosystème Web3.

Pourquoi le Réseau Base ?

La blockchain Base représente une solution dite de “Layer 2” axée sur l’amélioration de l’écosystème dApp sur Ethereum.

Développée par Coinbase, elle hérite de la sécurité native d’Ethereum tout en offrant plus d’efficacité, une vitesse de performance accrue et des frais de transaction réduits. Il faut bien reconnaître que le gros problème de l’ETH ce sont ses frais exorbitants , les plus petits portefeuilles ne peuvent donc pas utiliser les différentes applications du réseau Ethereum.

Base a connu un succès fulgurant, se classant neuvième plus grande blockchain en termes de Valeur Totale Verrouillée (TVL) dès le 19 septembre 2023.

Avec plus de 100 applications et fournisseurs décentralisés, Base s’est établie comme un moteur d’innovation dans le Web3.

Flux-Base : L’interconnexion avec Coinbase

Le nouvel atout parallèle Flux-Base facilitera l’interaction des utilisateurs natifs de Flux avec le réseau Base, permettant l’exploration de ses projets et capacités, notamment dans les protocoles DeFi (finance décentralisée)

En se connectant à Base, Flux peut également s’attendre à une augmentation de sa liquidité grâce à l’impact du volume d’échange de la plateforme Coinbase.

Avec plus de 73 millions d’utilisateurs vérifiés sur Coinbase, Flux-Base offre une opportunité exceptionnelle pour intégrer ces utilisateurs au Web3. C’est donc une mise en lumière très importante pour cette cryptomonnaie.

L’annonce a d’ailleurs fait bondir le prix du jeton flux de 0,40€ à 0,55€.

cours flux 7j

Pas d’Airdrop pour Flux-Base

Ce 11e Parallel Asset est différent des autres puisqu’il n’y aura pas d’Airdrop, il s’agit d’un ajout “simple” pour que les utilisateurs du réseau Flux puissent interagir directement avec la blockchain de Coin Base. Pour convertir des Flux natif en Flux Base (et à l’inverse) il faudra utiliser l’application Fusion dans votre wallet Zelcore

Julien Lavaud

Bonjour ! Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et je suis passionné par les nouvelles technologies et les cryptomonnaies. Sur ce site, je partage avec vous mes découvertes et mes réflexions sur ces sujets passionnants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.