airdrop namada slide
Guides

Airdrop Namada (Cosmos) : Vous pouvez réclamer votre Airdrop jusqu’au 28 décembre, dépéchez-vous

Par Julien Lavaud , le décembre 7, 2023 , 2 commentaires — Airdrop - 3 minutes de lecture
5/5 - (4 votes)

Il s’en passe des choses sur l’écosystème COSMOS en effet un nouvel Airdrop va avoir lieu et il sera dans la même ligné que celui de Celestia , dans cet article nous allons vous expliquer comment vérifier votre éligibilité et réclamer votre Airdrop !

Namada : Quelques mots sur le projet

Fondée par Christopher Goes, Namada vise à faciliter des transactions privées et anonymes de cryptomonnaie et de dApp. Leur partenariat avec Osmosis, un échange décentralisé sur le réseau Cosmos, améliore la liquidité de la cryptomonnaie et son accès au marché, tout en favorisant l’interopérabilité et les transactions axées sur la confidentialité.

Le projet Namada vise à trouver un équilibre entre transparence et confidentialité dans la technologie blockchain. Bien que les transactions basées sur la blockchain semblent anonymes, des techniques d’analyse de données avancées peuvent compromettre cette anonymité. Namada répond à cette préoccupation en développant des technologies de blockchain axées sur la confidentialité.

Namada se concentre sur le maintien de l’anonymat tout en assurant la sécurité. Ils développent des “actions protégées”, où les détails des transactions sont cryptographiquement cachés, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier de la confidentialité sans compromettre la sécurité de la blockchain. La plateforme souligne l’importance de la sécurité, notamment dans les blockchains de couche 1, qui nécessitent un haut niveau de sécurité en raison de leur grand volume de transactions.

Enfin le jeton associé à cette blockchain est le $NAM

Comment vérifier son éligibilité à l’airdrop $NAM

Pour être éligible il faut remplir certaines conditions, comme elles sont multiples je vous invite simplement à contrôler votre éligibilité sur le lien suivant :

https://rpgfdrop.namada.net/

check wallet namada

Valider la case puis connecter vous avec votre Wallet Préféré. (Cosmos et Osmosis Wallet utilisent le portefeuille Keplr)

On vous indique alors si vous êtes éligible :

eligibilité namada

Si vous êtes éligible, vous pouvez demander votre Airdrop (la distribution aura lieu plus tard).

Réclamer son Aidrop $NAM

Vous devez créer votre adresse sur le réseau NAMEDA , pour ça vous devez installer l’extension suivante sur Chrome ou Firefox : https://chromewebstore.google.com/detail/namada-extension/hnebcbhjpeejiclgbohcijljcnjdofek?pli=1

Une fois installé vous cliquez sur INITIAL SETUP.

initial setup namada

Puis vous pouvez créer un nouveau portefeuille , importer un portefeuille existant ou importer un portefeuille avec Ledger (actuellement indisponible)

creation wallet namada

Une fois validé vous obtenez vos adresses (sauvegarder en lieu sûr votre seed phrase)

namada keys

Il faudra coller votre “Transparent Address” , et votre “Public Key”.

claim nam

Ensuite vous cliquez sur CLAIM NAM, vous obtiendrez le montant de l’airdrop.

Il ne reste plus qu’à attendre l’envoi de l’airdrop dans les prochaines semaines.

Julien Lavaud

Bonjour ! Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et je suis passionné par les nouvelles technologies et les cryptomonnaies. Sur ce site, je partage avec vous mes découvertes et mes réflexions sur ces sujets passionnants.

Commentaires

Le décembre 22, 2023 à 5:19 pm, Soso a dit :


Bonjour, va t'-on recevoir le drop sur notre wallet keplr ou namada ? Car l'interface du wallet ne montre pas le solde des tokens, uniquement un onglet Keys Management


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le décembre 26, 2023 à 5:14 pm, Julien Lavaud a dit :


Pour moi ce sera sur le portefeuille NAMADA


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.